Acceder a mon pc via un autre ordi

Kakahuettte
Bonjour,
Avez vous une solution pour que je puisse accéder a mon ordinateur donc le
contenue de mon disque dur via un autre pc qui n'est pas dans la maison.

Jean-Claude BELLAMY
"Kakahuettte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Avez vous une solution pour que je puisse accéder a mon ordinateur donc le
contenue de mon disque dur via un autre pc qui n'est pas dans la maison.

?????????????
"Un problème BIEN EXPOSÉ est à moitié résolu"

On ne peut pas en dire autant du tien !

Comment sont connectés ces 2 ordinateurs ?
Chacun de leurs cotés respectifs à Internet ?
Reliés dans un réseau local WIFI ?

Que veux-tu faire EX-AC-TE-MENT ?
Effectuer un montage réseau ?
Prendre la main à distance ?

Commence par reformuler CORRECTEMENT et PRÉCISÉMENT ta question, et on te
répondra avec plaisir!

--
May the Force be with You!

Zembla
le monsieur y'en a vouloir utiliser son pc depuis un autre endroit.
Lui y'en a content de savoir comment.

zembla

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Kakahuettte" a écrit dans le
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Zembla" a écrit dans le message de
le monsieur y'en a vouloir utiliser son pc depuis un autre endroit.
Lui y'en a content de savoir comment.

Si c'est de l'humour, il tombe totalement à côté !

"utiliser son pc depuis un autre endroit", çà ne veut rien dire du tout !
C'est notoirement insuffisant comme informations !

IL n'y aura pas les mêmes contraintes si les 2 PC sont dans un LAN, ou au
contraire sur Internet, et dans ce dernier cas suivant qu'ils sont connectés
directement à Internet via un modem ou indirectement via un routeur.

Ensuite la solution va différer suivant que l'on veut :
- un simple transfert de fichiers par FTP
- une commande à distance de type Telnet
- une mise en réseau en établissant un VPN
(réseau privé virtuel)
- une prise de main à distance.
Dans ce cas on a le choix entre
- l'assistance à distance de Windows
- un logiciel de PMAD tel que VNC et dérivés,
RADMIN, ...

--
May the Force be with You!

lucky
Salut à tous,
je donne ici la solution pour prendre la main a distance:
mon logiciel préféré de contrôle distant est NTR connect:
http://www.ntrconnect.com
clic sur nouvel utilisateur, et suit l'assistant
Zembla
le monsieur y'en a vouloir utiliser son pc depuis un autre endroit.
Lui y'en a content de savoir comment.

Si c'est de l'humour, il tombe totalement à côté !

c'était de l'humour et visiblement vous tombez à côté...
cessez d'être acariâtre ça en devient ridicule, surtout de la part de
quelqu'un d'aussi pointu que vous en informatique.
on est pas à l'armée ni à l'école ici, songez-y !

zembla