Accéder à ses documents sous une partition XP depuis Vista

Mateo
Bonjour,

J'ai installé Windows Vista sur une autre partition que celle de Windows XP.
Ce qui veut dire, qu'au démarrage on me propose de choisir sur quel système
d'exploitation je veux aller. Le problème étant que depuis Windows Vista, je
ne peux pas accéder à ma partition de Windows XP. Donc je ne peux pas voir
mes documents qui sont sur la partition de Windows XP, car Windows Vista me
met ce message : " Vous ne disposez pas des autorisations requises pour
accéder à ce dossier ".

J'ai bien essayé de désactiver l'UAC, mais cela ne change rien. J'aimerais
une chose simple, pouvoir accéder à mes documents qui se trouve sur la
partition de Windows XP depuis Windows Vista.

A savoir que sous XP, j'ai 2 comptes, une compte administrateur, et un
compte limité. Sous Vista, je ne possède qu'un seul compte (celui créer juste
après l'installation) donc qui et en administrateur, mais je ne peux malgré
tout pas voir mes documents qui sont sous XP, alors que je suis le seul
utilisateur de la machine.

Merci pour votre aide.

Jean-Claude BELLAMY
"Mateo" a écrit dans le message de

[...]
NORMAL !

J'ai bien essayé de désactiver l'UAC,
UAC n'a RIEN à voir là-dedans ...

mais cela ne change rien. J'aimerais
une chose simple, pouvoir accéder à mes documents qui se trouve sur la
partition de Windows XP depuis Windows Vista.

Il suffit de modifier la liste de contrôle d'accès sur ces fichiers ...
En effet, ces fichiers apparteinnet à un compte de XP, inocnnu de VISTA, et
de même les droits d'accès concernent des comptes de XP.
Donc c'est tout à fait NORMAL que tu ne puisses pas y accéder sous VISTA.

Pour pouvoir y accéder depuis VISTA, il suffit de modifer les droits, et
pour cela il faut changer le propriétaire.
cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!

Mateo
Je vous remercie. Votre site est dès maintenant dans mes favoris.