Accéder à SQL Serveur a distance

Sylvie
Bonjour,
Nous avons un serveur W2000 Server faisant tourner SQL Serveur 7

J'ai besoin de créer une DSN sur un poste Distant.
J'ai pris soin d'ouvrir le poste 1433 sur le routeur et de le pointer vers
notre serveur

Sur un poste local la DSN pointait sur SERVEUR_DEMABOITE\MA_BASE
Sur mon poste distant je met (ip fixe) 10.XXX.XXX.XXX\MA_BASE

La connexion ne fonctionne pas (configuration client IP sur port 1433).

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci pour votre aide

Sylvain Lafontaine
Probablement que le poste distant essaie de se connecter en utilisant les
"named pipes" plutôt que TCP/IP. Ajoutez le nom de la librairie Network
LibraryÛMSSOCN; à votre chaîne de connection ou bien ajoutez le port ,1433
après l'adresse du serveur.

D'autres raisons comme un firewall ou un login windows non inscrits dans
SQL-Server peuvent également causer ce genre de problème.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC