acceder a un controle d un sous formulaire en VBA

1 réponse
martin
Bonjour a tous,

Un grand classique, j imagine. J ai cherche des infos mais n y suis pas
arrive.
J aimerais savoir comment acceder a un controle d un sous formulaire a
partir du formulaire principal en VBA?

J ai essaye sans succes:
Me!monsousformulaire.Form!moncontrole.SetFocus

Concretement,apres update d une combo de mon formulaire, j aimerais placer
le focus sur une autre combo de mon sous-formulaire.

Question parellele: quelle est la difference entre la propriete SetFocus et
DoCmd.GoToControl?

Merci!

1 réponse

Eric
Bonjour,

Il te faut procéder en 2 étapes:
D'abord mettre le focus sur le sous-formulaire puis le focus sur le
contrôle du sous-formulaire :
Me.[NomObjetSousForm].SetFocus
Me.[NomObjetSousForm]!NomContole.SetFocus

Bonjour a tous,

Un grand classique, j imagine. J ai cherche des infos mais n y suis pas
arrive.
J aimerais savoir comment acceder a un controle d un sous formulaire a
partir du formulaire principal en VBA?

J ai essaye sans succes:
Me!monsousformulaire.Form!moncontrole.SetFocus

Concretement,apres update d une combo de mon formulaire, j aimerais placer
le focus sur une autre combo de mon sous-formulaire.

Question parellele: quelle est la difference entre la propriete SetFocus et
DoCmd.GoToControl?

Merci!

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr