Accéder à un objet de formulaire

7 réponses
Jérémie Gent
Bonjour

Une question de débutant:
Je ne sais pas comment accéder aux objets liés aux contrôles de formulaire
que j'ai inséré dans mes tables Excel.
Par exemple: J'ai inséré une liste déroulante (elle s'appelle dropdown1)
Je peux réagir à son événement sur changement (dropdown1_beiÄnderung, j'ai
office en allemand), et cela marche bien.
Mais ce que j'aimerais faire, c'est allouer dynamiquement à cette liste
déroulante sa liste de valeurs, par exemple
dropdown1.ListFillRange="Data!$A$2:$A$15"
Malheureusement, il ne me reconnait pas l'objet dropdown1, ni dans le code
de la table correspondante, ni dans un module indépendant, ni dans le code
du workbook.
Bref, je suis un peu perdu.
Je ne sais pas si je dois trouver quelquepart une collection des contrôles
de mon application (mais je ne la trouve pas) ou bien si je dois créer un
userform (si oui, comment), etc...

Merci pour votre aide!

Jérémie

7 réponses

JLuc
Jérémie Gent avait soumis l'idée :
Bonjour

Une question de débutant:
Je ne sais pas comment accéder aux objets liés aux contrôles de formulaire
que j'ai inséré dans mes tables Excel.
Par exemple: J'ai inséré une liste déroulante (elle s'appelle dropdown1)
Je peux réagir à son événement sur changement (dropdown1_beiÄnderung, j'ai
office en allemand), et cela marche bien.
Mais ce que j'aimerais faire, c'est allouer dynamiquement à cette liste
déroulante sa liste de valeurs, par exemple
dropdown1.ListFillRange="Data!$A$2:$A$15"
Malheureusement, il ne me reconnait pas l'objet dropdown1, ni dans le code de
la table correspondante, ni dans un module indépendant, ni dans le code du
workbook.
Bref, je suis un peu perdu.
Je ne sais pas si je dois trouver quelquepart une collection des contrôles de
mon application (mais je ne la trouve pas) ou bien si je dois créer un
userform (si oui, comment), etc...

Merci pour votre aide!

Jérémie

Avec un clic droit sur le controle, tu n'a pas acces aux proprietes du
controle ?

--
JLuc

Jérémie Gent
Bien sûr, je peux lui attribuer toutes les propriétés que je veux en direct,
mais je dois le faire en VBA. En fait j'actualise une liste qui est dans une
table cachée et dont les valeurs proviennent d'une base SQL Server. Dès que
l'actualisation est faite, je veux faire apparaitre les valeurs dans ma
combo.
C'est tout.

"JLuc" schrieb im Newsbeitrag
news:
Jérémie Gent avait soumis l'idée :
Bonjour

Une question de débutant:
Je ne sais pas comment accéder aux objets liés aux contrôles de
formulaire que j'ai inséré dans mes tables Excel.
Par exemple: J'ai inséré une liste déroulante (elle s'appelle dropdown1)
Je peux réagir à son événement sur changement (dropdown1_beiÄnderung,
j'ai office en allemand), et cela marche bien.
Mais ce que j'aimerais faire, c'est allouer dynamiquement à cette liste
déroulante sa liste de valeurs, par exemple
dropdown1.ListFillRange="Data!$A$2:$A$15"
Malheureusement, il ne me reconnait pas l'objet dropdown1, ni dans le
code de la table correspondante, ni dans un module indépendant, ni dans
le code du workbook.
Bref, je suis un peu perdu.
Je ne sais pas si je dois trouver quelquepart une collection des
contrôles de mon application (mais je ne la trouve pas) ou bien si je
dois créer un userform (si oui, comment), etc...

Merci pour votre aide!

Jérémie

Avec un clic droit sur le controle, tu n'a pas acces aux proprietes du
controle ?

--
JLuc

Jérémie Gent avait soumis l'idée :
Bien sûr, je peux lui attribuer toutes les propriétés que je veux en direct,
mais je dois le faire en VBA. En fait j'actualise une liste qui est dans une
table cachée et dont les valeurs proviennent d'une base SQL Server. Dès que
l'actualisation est faite, je veux faire apparaitre les valeurs dans ma
combo.
C'est tout.

"JLuc" schrieb im Newsbeitrag
news:
Jérémie Gent avait soumis l'idée :
Bonjour

Une question de débutant:
Je ne sais pas comment accéder aux objets liés aux contrôles de formulaire
que j'ai inséré dans mes tables Excel.
Par exemple: J'ai inséré une liste déroulante (elle s'appelle dropdown1)
Je peux réagir à son événement sur changement (dropdown1_beiÄnderung, j'ai
office en allemand), et cela marche bien.
Mais ce que j'aimerais faire, c'est allouer dynamiquement à cette liste
déroulante sa liste de valeurs, par exemple
dropdown1.ListFillRange="Data!$A$2:$A$15"
Malheureusement, il ne me reconnait pas l'objet dropdown1, ni dans le code
de la table correspondante, ni dans un module indépendant, ni dans le code
du workbook.
Bref, je suis un peu perdu.
Je ne sais pas si je dois trouver quelquepart une collection des contrôles
de mon application (mais je ne la trouve pas) ou bien si je dois créer un
userform (si oui, comment), etc...

Merci pour votre aide!

Jérémie

Avec un clic droit sur le controle, tu n'a pas acces aux proprietes du
controle ?

-- JLuc

As tu essayer de le faire en enregistrant une macro pour avoir le code
?

--
JLuc

Jérémie Gent
Oui, j'ai fait ça et la macro plante.
Il ne reconnait pas la propriété ListFillRange
(en fait il ne reconnait pas l'objet).

"JLuc" schrieb im Newsbeitrag
news:
Jérémie Gent avait soumis l'idée :
Bien sûr, je peux lui attribuer toutes les propriétés que je veux en
direct, mais je dois le faire en VBA. En fait j'actualise une liste qui
est dans une table cachée et dont les valeurs proviennent d'une base SQL
Server. Dès que l'actualisation est faite, je veux faire apparaitre les
valeurs dans ma combo.
C'est tout.

"JLuc" schrieb im Newsbeitrag
news:
Jérémie Gent avait soumis l'idée :
Bonjour

Une question de débutant:
Je ne sais pas comment accéder aux objets liés aux contrôles de
formulaire que j'ai inséré dans mes tables Excel.
Par exemple: J'ai inséré une liste déroulante (elle s'appelle
dropdown1)
Je peux réagir à son événement sur changement (dropdown1_beiÄnderung,
j'ai office en allemand), et cela marche bien.
Mais ce que j'aimerais faire, c'est allouer dynamiquement à cette liste
déroulante sa liste de valeurs, par exemple
dropdown1.ListFillRange="Data!$A$2:$A$15"
Malheureusement, il ne me reconnait pas l'objet dropdown1, ni dans le
code de la table correspondante, ni dans un module indépendant, ni dans
le code du workbook.
Bref, je suis un peu perdu.
Je ne sais pas si je dois trouver quelquepart une collection des
contrôles de mon application (mais je ne la trouve pas) ou bien si je
dois créer un userform (si oui, comment), etc...

Merci pour votre aide!

Jérémie

Avec un clic droit sur le controle, tu n'a pas acces aux proprietes du
controle ?

-- JLuc

As tu essayer de le faire en enregistrant une macro pour avoir le code ?

--
JLuc

Jérémie Gent avait soumis l'idée :
Oui, j'ai fait ça et la macro plante.
Il ne reconnait pas la propriété ListFillRange
(en fait il ne reconnait pas l'objet).

"JLuc" schrieb im Newsbeitrag
news:
Jérémie Gent avait soumis l'idée :
Bien sûr, je peux lui attribuer toutes les propriétés que je veux en
direct, mais je dois le faire en VBA. En fait j'actualise une liste qui
est dans une table cachée et dont les valeurs proviennent d'une base SQL
Server. Dès que l'actualisation est faite, je veux faire apparaitre les
valeurs dans ma combo.
C'est tout.

"JLuc" schrieb im Newsbeitrag
news:
Jérémie Gent avait soumis l'idée :
Bonjour

Une question de débutant:
Je ne sais pas comment accéder aux objets liés aux contrôles de
formulaire que j'ai inséré dans mes tables Excel.
Par exemple: J'ai inséré une liste déroulante (elle s'appelle dropdown1)
Je peux réagir à son événement sur changement (dropdown1_beiÄnderung,
j'ai office en allemand), et cela marche bien.
Mais ce que j'aimerais faire, c'est allouer dynamiquement à cette liste
déroulante sa liste de valeurs, par exemple
dropdown1.ListFillRange="Data!$A$2:$A$15"
Malheureusement, il ne me reconnait pas l'objet dropdown1, ni dans le
code de la table correspondante, ni dans un module indépendant, ni dans
le code du workbook.
Bref, je suis un peu perdu.
Je ne sais pas si je dois trouver quelquepart une collection des
contrôles de mon application (mais je ne la trouve pas) ou bien si je
dois créer un userform (si oui, comment), etc...

Merci pour votre aide!

Jérémie

Avec un clic droit sur le controle, tu n'a pas acces aux proprietes du
controle ?

-- JLuc

As tu essayer de le faire en enregistrant une macro pour avoir le code ?

-- JLuc

Tu peut mettre le code cree par l'enregistrement et celui dont tu te
sert ?

--
JLuc

Alain CROS
Bonjour,

Il y a le choix :

ActiveSheet.Shapes("Drop Down 1").ControlFormat.ListFillRange = "Data!$A$2:$A$15"
ActiveSheet.DrawingObjects("Drop Down 1").ListFillRange = "Data!$A$2:$A$15"
ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 1").ListFillRange = "Data!$A$2:$A$15"

Alain CROS

"Jérémie Gent" a écrit dans le message de news: #
| Bonjour
|
| Une question de débutant:
| Je ne sais pas comment accéder aux objets liés aux contrôles de formulaire
| que j'ai inséré dans mes tables Excel.
| Par exemple: J'ai inséré une liste déroulante (elle s'appelle dropdown1)
| Je peux réagir à son événement sur changement (dropdown1_beiÄnderung, j'ai
| office en allemand), et cela marche bien.
| Mais ce que j'aimerais faire, c'est allouer dynamiquement à cette liste
| déroulante sa liste de valeurs, par exemple
| dropdown1.ListFillRange="Data!$A$2:$A$15"
| Malheureusement, il ne me reconnait pas l'objet dropdown1, ni dans le code
| de la table correspondante, ni dans un module indépendant, ni dans le code
| du workbook.
| Bref, je suis un peu perdu.
| Je ne sais pas si je dois trouver quelquepart une collection des contrôles
| de mon application (mais je ne la trouve pas) ou bien si je dois créer un
| userform (si oui, comment), etc...
|
| Merci pour votre aide!
|
| Jérémie
|
Jérémie Gent
Super, merci Alain!
Effectivement les trois sont OK
Je n'avais pas trouvé ces collections car elles n'apparaissent pas dans les
méthodes / propriétés disponibles quand je tape mySheet. (après le point, la
liste s'affiche mais elle ne contient pas tout).
Donc merci bien, et merci aussi à JLuc!

@bientôt!
Jérémie

"Alain CROS" schrieb im Newsbeitrag
news:%23t%2324u$
Bonjour,

Il y a le choix :

ActiveSheet.Shapes("Drop Down 1").ControlFormat.ListFillRange =
"Data!$A$2:$A$15"
ActiveSheet.DrawingObjects("Drop Down 1").ListFillRange =
"Data!$A$2:$A$15"
ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 1").ListFillRange = "Data!$A$2:$A$15"

Alain CROS

"Jérémie Gent" a écrit dans le message de news:
#
| Bonjour
|
| Une question de débutant:
| Je ne sais pas comment accéder aux objets liés aux contrôles de
formulaire
| que j'ai inséré dans mes tables Excel.
| Par exemple: J'ai inséré une liste déroulante (elle s'appelle dropdown1)
| Je peux réagir à son événement sur changement (dropdown1_beiÄnderung,
j'ai
| office en allemand), et cela marche bien.
| Mais ce que j'aimerais faire, c'est allouer dynamiquement à cette liste
| déroulante sa liste de valeurs, par exemple
| dropdown1.ListFillRange="Data!$A$2:$A$15"
| Malheureusement, il ne me reconnait pas l'objet dropdown1, ni dans le
code
| de la table correspondante, ni dans un module indépendant, ni dans le
code
| du workbook.
| Bref, je suis un peu perdu.
| Je ne sais pas si je dois trouver quelquepart une collection des
contrôles
| de mon application (mais je ne la trouve pas) ou bien si je dois créer
un
| userform (si oui, comment), etc...
|
| Merci pour votre aide!
|
| Jérémie
|