Accéder à un serveur web interne à partir de l'extérieur

Fred
Bonjour,

Sur un réseau local qui se connecte à internet via un routeur ADSL
Netgear (DG834GT), j'ai un serveur web qui est accessible à tous les
postes (Apache sur Windows XP Pro).

Comment faire pour que ce serveur web soit aussi accessible de
l'extérieur (puisque la seule IP visible depuis internet est celle du
routeur) ?

Merci pour votre aide.

@+

Fred

Jérôme Descoux
Fred wrote:
Comment faire pour que ce serveur web soit aussi accessible de
l'extérieur (puisque la seule IP visible depuis internet est celle du
routeur) ?

Sur ton routeur, faire une redirection du port 80/TCP sur ton IP locale.

--
Jérôme Descoux.

jean declercq
Fred a écrit le 06/01/2006 dans
<43be4167$0$6654$ :
[...]

Bonjour

Créer une règle de NAT dans ton routeur.
En gros, rediriger toutes les requêtes entrantes sur le port 80 (ou
autre si non standard) vers l'adresse ip "LAN" de la machine supportant
ton Apache.
Par contre, je ne connais pas ton routeur pour te donner la manip
exacte.

NB: sur certains routeurs, il faut créer la règle de NAT *et* ouvrir le
port correspondant (ici 80) dans son FW intégré, sur d'autres
l'ouverture du port se fait automatiquement.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

trallala
problèmes courants :

-beaucoup de routeurs ont leur page de config http sur le port 80.
Dans ce cas, il serait déja occupé. Il faut alors utiliser un autre port

-beaucoup de routeurs ne permettent pas de tester l'accès http
en entrant votre addresse WAN dans le navigateur
il faut alors utiliser un autre accès internet pour le tester

"Fred" a écrit dans le message de news:
[...]

jean declercq
trallala a écrit le 06/01/2006 dans
<43be4b9a$0$21757$ :
problèmes courants :

-beaucoup de routeurs ont leur page de config http sur le port 80.
Dans ce cas, il serait déja occupé. Il faut alors utiliser un autre port

Il est possible de désactiver l'administration distante du routeur,

dans ce cas ça fonctionne sans rien changer (testé sur routeurs Dlink
et Bewan).

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Fabien LE LEZ
On Fri, 6 Jan 2006 11:51:06 +0100, "trallala" :

-beaucoup de routeurs ont leur page de config http sur le port 80.
Dans ce cas, il serait déja occupé. Il faut alors utiliser un autre port

Non. Une requête depuis l'intérieur du LAN donne accès à la page de
config.
Une requête depuis l'extérieur du LAN ne doit de toutes façons pas
donner accès à cette page ; le NAT est donc possible.

Fabien LE LEZ
On Fri, 6 Jan 2006 21:34:42 +0100, "trallala" :

mais tous ne le font pas, l'administration à distance, et c'est bien dommage

De l'administration à distance en HTTP, c'est passablement dangereux.

Brat'ac
Fred a couché sur son écran :
[...]

Le routeur Netgear offre le "DMZ" et le "DNS dynamique" qui une fois bien configuré
permet d'avoir un site HTTP sur un poste du LAN accessible de l'exterieur
GS

--
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le surlendemain
par quelqu'un d'autre.

Brat'ac
Brat'ac avait prétendu :
[...]

en complement
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic#526&hl=serveur+http

--
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le surlendemain
par quelqu'un d'autre.
Pierre PERRET

jean declercq
Brat'ac a écrit le 07/01/2006 dans
:

Le routeur Netgear offre le "DMZ" et le "DNS dynamique" qui une fois bien
configuré
permet d'avoir un site HTTP sur un poste du LAN accessible de l'exterieur

A mon humble avis, mettre une machine en DMZ est l'ultime solution
quand on ne peut pas faire autrement, et on a intérêt à bien blinder la
protection de cette machine.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé