Accéder à une base de données access ou excel

Julien Pham
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si (et comment) dans une requête SQL on peut accéder à
des données contenues dans une feuille excel ou une base de données access,
le but étant de récupérer ces infos et de les intégrer dans la base de
données SQL.

SQLpro [MVP]
Julien Pham a écrit :
[...]

Merci

oui, avec la notion de serveur lié ou d'openrowset.

A +

Julien Pham
"SQLpro [MVP]" a écrit dans le message de news:

oui, avec la notion de serveur lié ou d'openrowset.

Et pas via ODBC ? J'ai créé une source de données ODBC vers ma base access,
mais je ne sais pas comment y accéder ensuite à partir de SQL Server
Entreprise Manager.
Dominique Peralta
Sous Access 2000, dans le menu Outils / Utilitaires de bases de données, il
y a l'option Assistant de migration SQL Server. Par contre, il faut que tu
sois à jour de tes SP Access, car dans la version d'origine, il y avait des
plantages.

"Julien Pham" a écrit dans le message de
> [...]

access,
mais je ne sais pas comment y accéder ensuite à partir de SQL Server

Med Bouchenafa
Regarde dans l'Aide En Ligne sur sp_addlinkedserver
Il y a une exemple tout prêt montrant comment se connecter à une source de
données JET
--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa