acceder aux ng proxad.free.* depuis nerim

41 réponses
Aymeric Poulain Maubant
Bonjour,

je voudrais consulter les newsgroups de free proxad.free.* de mon
accès au travail. Je dispose d'un compte gratuit chez free depuis
quelques années, et également d'un accès HD freebox (mais pas au
travail, où je suis chez nerim, d'où je poste en ce moment).

J'ai essayé d'accéder au serveur news.free.fr à partir de mon accès
pro, donc, et ai répondu au login/passwd en fournissant mes
identifiants d'accès de mon compte gratuit, mais ça n'a pas l'air
d'avoir fonctionné ensuite.

Ces ng sont bien accessibles via news.free.fr, ou bien news.free.fr
est le serveur de news je dirais classique de free, les groupes
proxad.* étant accessibles autrement ?

Pour accéder à ces ng il faut absolument utiliser une solution d'accès
internet fournie par free, ou les identifiants demandés suffisent ?

Y a-t-il une incompatibilité définitive parce que j'essaye d'y accéder
de nerim ?

Si d'autres utilisateurs sont dans la même configuration que moi, mais
capables de consulter les ng en question, je veux bien les qq lignes
lisp utiles (cf. ma config logicielle dans mes en-têtes).

Merci d'avance,

Ay.

10 réponses

Albert ARIBAUD
Bonjour,

je voudrais consulter les newsgroups de free proxad.free.* de mon
accès au travail. Je dispose d'un compte gratuit chez free depuis
quelques années, et également d'un accès HD freebox (mais pas au
travail, où je suis chez nerim, d'où je poste en ce moment).

J'ai essayé d'accéder au serveur news.free.fr à partir de mon accès
pro, donc, et ai répondu au login/passwd en fournissant mes
identifiants d'accès de mon compte gratuit, mais ça n'a pas l'air
d'avoir fonctionné ensuite.

Ces ng sont bien accessibles via news.free.fr, ou bien news.free.fr
est le serveur de news je dirais classique de free, les groupes
proxad.* étant accessibles autrement ?

Pour accéder à ces ng il faut absolument utiliser une solution d'accès
internet fournie par free, ou les identifiants demandés suffisent ?

Les identifiants d'un compte e-mail, type accès gratuit, suffisent. Les
identifiants d'un compte d'accès (type ADSL ou 50 heures) ne conviennent
pas.

Amicalement,
--
Albert.

Aymeric Poulain Maubant
Albert ARIBAUD writes:
Les identifiants d'un compte e-mail, type accès gratuit, suffisent. Les
identifiants d'un compte d'accès (type ADSL ou 50 heures) ne conviennent
pas.

Merci. Cela marche effectivement (comme devrait le prouver le Path de
ce message). Je suis sans doute tombé au mauvais moment, Gnus me
disait que le serveur nntpd en face ne tournait pas (la deuxième
fois), et auparavant tournait dans le vide (je pensais m'être trompé
dans mes identifiants, mais non).

Ay.

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

[Blabla Brigitte]

C'est quand que tu vas apprendre à dire bonjour à tes clients ?

--
Floris Dubreuil

Albert ARIBAUD
Bonjour,

"Brina" a écrit dans le message de news:

[Blabla Brigitte]

C'est quand que tu vas apprendre à dire bonjour à tes clients ?

Marrant... Dans le post de Floris, je ne vois ni bonjour, ni formule de
politesse d'aucune sorte ; la grammaire est défaillante, mais je ne sais
pas si c'est l'irrespect des lecteur ou un trait indépendant.

Bref, faites ce que je dis, mais...

Amicalement,
--
Albert.

Sébastien WILLEMIJNS
On 04 Mar 2005 08:36:57 GMT, Brina wrote:

Voir si l'accès au serveur Free passe par le port 80

tiens... c'est nouveau ca...

Albert ARIBAUD
Bonjour,

On 04 Mar 2005 08:36:57 GMT, Brina wrote:

Voir si l'accès au serveur Free passe par le port 80

tiens... c'est nouveau ca...

Non, ça a été demandé il y a un paquet de temps par des abonnés Free qui
consultent les groupes proxad de l'intérieur d'un firewall qui ne laisse
pas sortir grand chose. Mais ce n'est pas très publié.

Amicalement,
--
Albert.

Aymeric Poulain Maubant
"Floris" writes:

C'est quand que tu vas apprendre à dire bonjour à tes clients ?

Elle n'a pas besoin de me dire bonjour -elle est dans mes scorings
positifs depuis un bout de temps. (et à l'instant où j'écris je
ne suis pas client de free).'

(dites-moi, pourquoi que vous lui envoyez pas ce type de message
directement ? z'avez vraiment besoin de vous exposer régulièrement ?)

Cdlt,

Ay.

Floris
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:
422839d1$0$20332$

Marrant... Dans le post de Floris, je ne vois ni bonjour, ni formule de
politesse d'aucune sorte ;

Je n'ai aucun respect à devoir à cette menteuse mal-polie.

Cependant, il n'est nullement question de moi-meme mais d'un _CLIENT_.

Bref, faites ce que je dis, mais...

Je dis bonjour à tout mes clients, plutot deux fois qu'une. Grace à qui j'ai
à manger dans mon assiette.

Brina m'ayant plonké, heureusement qu'il y a des zélés dans ton genre pour
transmettre mes dires. Merci :-)

--
Floris Dubreuil

Michel Bernard
Floris wrote:

Cependant, il n'est nullement question de moi-meme mais d'un _CLIENT_.

donc compte gratuit=client, curieuse rhétorique

Albert ARIBAUD
Bonjour,

Floris wrote:

Cependant, il n'est nullement question de moi-meme mais d'un _CLIENT_.

donc compte gratuit=client, curieuse rhétorique

Paradoxalement, sur ce point précis je vais appuyer ladite rhétorique : les
abonnés accès gratuit ont droit, en matière d'accès aux news, exactement au
même traitement que les abonnés 50 heures ou ADSL.

Amicalement,
--
Albert.