Accéder aux paramètres d'une imprimante

archives
Je cr=E9e un fichier PDF =E0 partir d'un =E9tat Access en utilisant PDF
Creator. Quand le fichier est cr=E9=E9, je dois ensuite le d=E9placer vers
sa destination finale. Or, le programme n'attend pas que le fichier
PDF soit cr=E9er avant de le d=E9placer. Si je teste l'existence du
fichier ce n'est pas fiable non plus.

La solution est d'imprimer directement sans passer par le spooler
Windows. Mais je ne sais pas comment m'assurer que ce spooler est bien
d=E9sactiv=E9 avant de lancer PDF Creator.

L'objet Printer ne permet pas d'acc=E9der au param=E8tres d'impression
directe.

Comment peut-on acc=E9der =E0 ces param=E8tres d'imprimantes ?

Merci de votre aide.

3stone
Salut,

"archives"
Je crée un fichier PDF à partir d'un état Access en utilisant PDF
Creator. Quand le fichier est créé, je dois ensuite le déplacer vers
sa destination finale. Or, le programme n'attend pas que le fichier
PDF soit créer avant de le déplacer. Si je teste l'existence du
fichier ce n'est pas fiable non plus.

Si, normalement ca doit le faire... avec un

Do
DoEvents
Loop Until Dir("cheminfichier.pdf") <> ""

La solution est d'imprimer directement sans passer par le spooler
Windows. Mais je ne sais pas comment m'assurer que ce spooler est bien
désactivé avant de lancer PDF Creator.

Je pense que cela ne changerai pas grand chose, avec ou sans
spooler, la génération n'est pas instantanée...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Archives
[...]

En fait, j'en suis arrivé à cette solution pour éviter de me retrouver avec
un fichier copié de 0 octets. Avec spooler, le test de l'existence ne suffit
pas. Sans, il devient fiable. C'est juste en ayant testé (peut être mal)
ces deux solutions que je le remarque.