Accèder à une base de données RDB avec le langage C sous VMS

Le
fleur-mal
Bonjour,
J'ai besoin d'accéder à une base de données RDB avec le langage C sous VMS. Est-ce que c'est possible? et comment pourrai-je le faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Marc Bourguet
Le #22286081
fleur-mal
Bonjour,
J'ai besoin d'accéder à une base de données RDB avec le langage C sous VMS.
Est-ce que c'est possible?

Vraisemblablement. VMS a un runtime commun et tous les langages sont
capables d'interoperer entre eux et avec ce runtime. Tu devras utiliser
des entetes specifiques et peut-etre une extension ou deux du compilo
(genre autoriser les $ dans les identificateurs car ceux du run-time commun
en comportent).

(Note que RDB ne me dit rien, je me souviens de RMS).

et comment pourrai-je le faire?

Lire la doc de VMS? Elle est un cran ou deux au dessus de ce qui est
disponible pour Unix. Les principes de fonctionnement au niveau
utilisateurs sont assez fortement differents de ceux d'Unix et de Windows.
Mais la doc devrait te permettre de bien rentrer dedans, en particulier
elle comporte des parties introductives donnant une vision d'ensemble.

(Tout ce que je dis de VMS est de memoire, et je n'ai plus utilise de
systeme tournant sous VMS depuis environ 15 ans).

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.levenez.com/lang/c/faq
, le 23/06/2010 a écrit :
Excusez-moi de m'introduire ; j'ai entendu parler du pro*c pour la
programmation base de données. En tant que débutant, est-ce que c'est
accessible?

La seule solution, le seul langage, pour accéder *efficacement* à une
base de données, et surtout la gérer, c'est définitivement
l'assembleur.

(j'espère ne pas dérouter le problème initial auquel cas, j'ouvrirais
un nouvelle discussion).

A mon avis, ça vaut le coup (le coût ?).

-merci

Plaisir

--
Pierre Maurette
bpascal123
[...]

espie
Le #22291501
In article
Excusez-moi de m'introduire ; j'ai entendu parler du pro*c pour la
programmation base de données. En tant que débutant, est-ce que c'est
accessible?

Non.
Laurent
Le #22673881
Le 22/06/2010 10:26, fleur-mal a écrit :
Bonjour,
J'ai besoin d'accéder à une base de données RDB avec le langage C sous VMS.
Est-ce que c'est possible? et comment pourrai-je le faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour.

S'il s'agit bien de "Raima Database Manager" (RDB), il s'agit d'une base
de données propriétaire, nécessitant généralement l'achat des librairies
d'accès.
Peu de chance de disposer de drivers libres.

Laurent.