Accéder à /boot pendant l'init

Le
Goldy
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un script s'executant à l'init du
système, avant même que le disque racine ne soit monté, et ce script à
besoin d'accéder au dossier /boot lors de son execution.

Bien évidement, insérer le chemin /boot/fichier ne fonctionne pas, et un
test sur ce fichier renvoie inexorablement FALSE lors de l'init alors
qu'il renvoie TRUE si je l'execute une fois le système démarré complètement.

Je ne maitrise pas très bien le fonctionnement du système lors de l'init.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Goldy
Le #21023081
Rebonjour,

Comme cette précédente question ne semble pas inspirer les gurus
présents sur cette liste, je pense pouvoir contourner le besoin
d'accéder à la partition /boot lors de son execution, mais j'aurais
besoin que mon script ne s'exécute uniquement que s'il est bien exécuté
à l'init du système.

Qu'est-ce que je pourrais tester comme variable ou chemin dans le script
pour qu'il soit certain que l'execution a bien lieu dans l'init et qu'il
n'execute pas les instructions si le script est éxécuté une fois le
système lancé ?

Merci d'avance.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS