Accéder au démarrage d'un I Mac sous Mac OS 8.1

delmedkenobi
Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose en Mac et je tente de paramétrer un I
Mac pour aller sur internet et relever du courrier. C'est un vieil I
Mac qui tourne sous Mac OS 8.1. J'ai réussi à rentrer les paramètres
de connexion mais au démarrage le remote control access se lance
aussitôt et compose le numéro et l'ordi plante. Alors que si je
débranche la prise téléphonique du modem et que je lance la connexion
manuellement, tout baigne. Il faudrait donc que j'arrive à faire en
sorte que la fenêtre remote control access ne se lance pas au
démarrage. Sur PC je saurai faire mais sous mac aucune idée de comment
accéder aux propriétés du démarrage ??
Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur
Philippe

Anne
delmedkenobi wrote:

[...]

Si c'était déjà comme comme ça sous 8.1 (me souviens plus) :

Supprimer l'alias de Remote Access du sous dossier système « ouverture
au démarrage »

ou

Menu> Pomme> Tableaux de bord > Gestionnaire d'extensions :
dé-cocher remote access du dossier « ouverture au démarrage ».

--
Anne
macaccro
Le 29/04/04 0:16, dans ,
« delmedkenobi » a écrit :

[...]

Il faut regarder dans le dossier systeme, le sous dossier ouverture au
demarrage et verifier si remote access ne s'y trouve pas.
Autre piste verifier les parametres de connexion Internet Explorer et
OutlookExpress si l'otion connexion automatique n'est pas selectionnee. Il
doit y avoir une option quelque part pour ce que je me souviens.
Verifier dans le tableau de bord si la mise a jour systeme n'est pas activee
sur automatique d'ou uen tentative de connexion au lancement du micro.

Bref il y a certainement une appli qui lance la connexion internet au
demarrage du micro.
delmedkenobi
Anne wrote in message news:...
delmedkenobi wrote:

> [...]

Menu> Pomme> Tableaux de bord > Gestionnaire d'extensions :
dé-cocher remote access du dossier « ouverture au démarrage ».

Merci beaucoup pour tout. Je retrouve cet ordi ce week-end et j'essaye tout ça
delmedkenobi
macaccro wrote in message news:<BCB6006B.BE8C%...
Le 29/04/04 0:16, dans ,
« delmedkenobi » a écrit :

> [...]

sur automatique d'ou uen tentative de connexion au lancement du micro.

Bref il y a certainement une appli qui lance la connexion internet au

Merci pour le temps pris pour me répondre. J'essaye tout ça.
pmanet
macaccro wrote:

Bref il y a certainement une appli qui lance la connexion internet au
demarrage du micro.

dans le meme ordre d'idée, toute appli qui lance TCP/IP va lancer le
modem ; surveiller la mise à l'heure de l'horloge dans le tableau de
bord "date et heure"

--
Philippe Manet