Accéder depuis Vista à des dossiers partagés sur XP Pro

Le
Alain
Bonjour,
j'ai un petit réseau local avec 4 pc sous XP et 1 sous Vista.
L'un des PC est équipé de Windows XP Pro, et sert de serveur de fichiers.
Il sont tous sur le même groupe de travail.

Mon problème est le suivant:
Tous les PC voient le serveur.
Tous les PC avec XP arrivent à se connecter au serveur, et à ses dossiers
partagés.
Le PC équipé de vista voit le serveur, ainsi que ses dossiers partagés, mais
la connexion est refusée.
j'ai pourtant bien autorisé tous les utilisateurs.

merci de votre aide.
aski
Le #6662281
Salut Alain,

"Alain" de discussion :
[...]

Essaie les conseils donnés dans le NG Xp
Re: creer un reseau 2 ordi wifi

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Alain
Le #6664901
Tout cela est déjà fait bien sur.
D'ailleurs, le problème ne concerne que Vista. Tous les autres postes XP
accèdent sans problème.

"aski" wrote:

[...]

Le #6667431
Salut Alain,

"Alain" de discussion :
Tout cela est déjà fait bien sur.
D'ailleurs, le problème ne concerne que Vista. Tous les autres postes XP
accèdent sans problème.

Excuse-moi d'insister ....
J'avais le même problème (XP accédait à Vista et Vista n'accédait pas à XP).
Je l'ai résolu en utilisant le même nom et le même mot de passe.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Jean-Claude BELLAMY
Le #6668181
"Alain" news:
[...]

Quel est le résultat de la commande suivante (depuis le PC sous VISTA)

NET VIEW \nom-du-pc-sous-xp

Sinon, voici le copier-coller de ma tirade habituelle sur la mise en réseau
local d'un PC sous VISTA :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

PS: certains points sont des recommandations, et non pas des obligations
(p.ex. "activer le partage d'imprimante"), mais si on les applique au moins
on est tranquille dans toutes les configurations possibles.

--
May the Force be with You!

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #6685271
Bonsoir !

Après avoir vérifié que ce sont bien STRICTEMENT les mêmes noms
d'utilisateurs et mots de passe, sur Vista et sur les autres postes,
après avoir vérifié que les ordinateurs soient bien dans le même groupe
de travail, et après avoir vérifié que tous les ordinateurs sont bien à
la même heure, tu peux essayer ça :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#314

Autre truc : essayer de se connecter avec l'adresse IP, au lieu du nom
de l'ordinateur. Par exemple connecter le lecteur réseau sur
\192.168.1.9PARTAGE

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse, qui est apparue sur mon ordi,
après que j'ai posté la mienne (qui est moins complète).

@-salutations
--
Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
Bonsoir, JC !

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse, qui est apparue sur mon ordi, après
que j'ai posté la mienne (qui est moins complète).

Tu n'as pas à t'excuser !
Ces problème "d'asynchronisme" sont fréquents.

Et de toute façon ta réponse est parfaitement "en phase" avec la mienne,
donc la morale (et la technique) est sauve ! ;-)

--
May the Force be with You!

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #6690521
Re !

façon ta réponse est "en phase" avec la mienne

Et avec Aski, avec lequel nous formons du Tri-phasé-MVP...

@+
--
MCI

aski
Le #6691171
Hello,

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

On serait donc déphasés de 2 pi/3 :o( rofl

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Jean-Michel Berthier
Il y a sans doute un truc que je n'ai pas compris.
Concernant les comptes et mots de passe, vous voulez dire qu'il faut créer
un réseau avec tous les ordis ayant le même nom et même mot de passe ?
Cela voudrait dire que tous les utilisateurs ont accès à toutes les
machines, et qu'il faudrait recréer tous les comptes utilisateurs et
déplacer leurs données pour pouvoir fonctionner en réseau ?

"Jean-Claude BELLAMY" message de news: