Accéder à ses documents sous une partition Vista depuis XP

Utilisateur 1
Bonjour,

Mon problème est inverse à celui posté ici le 30/05

J'avais installé Vista RC1 l'année dernière pour tester, depuis elle a
expiré en janvier, je voudrais simplement récupérer mes documents depuis ma
partition principale sous XP.

le message d'erreur est: " Vous ne disposez pas des autorisations requises
pour accéder à ce dossier "

comment rendre accessible ces dossiers sachant bien sûr que je n'ai plus
accès à Vista ?

S'il n'y a pas de solution, au pire, est il possible d'installer sur Vista
RC1 une version finale sans écraser mes documents (courrier et fichiers
echangés avec msn)

Merci de votre aide.

Jean-Claude BELLAMY
"Utilisateur 1" a écrit dans le message de

[...]

NORMAL !

comment rendre accessible ces dossiers sachant bien sûr que je n'ai plus
accès à Vista ?

Tout simplement en changeant le propriétaire (qui est jusqu'à présent un
compte de VISTA, donc inconnu de XP) afin de pouvoir modifier la liste de
contrôle d'accès en y ajoutant des comptes de XP.

Je rappelle que sous NT (toute version) :
- le propriétaire d'un dossier ou fichier est un compte
qui a le droit de modifier les permissions (droits d'accès)
- un administrateur (quel qu'il soit) a le droit de
définir le propriétaire d'un dossier ou fichier.
- quand on change propriétaire et/ou permissions, on peut
(via une case à cocher) appliquer cette modification de façon
RÉCURSIVE, c'est à dire à l'ensemble des fichiers et sous-dossiers
d'un dossier donné (qui peut donc être éventuellement la
racine d'une partition)

cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--