Accéder à Exchange depuis Debian...

Le
David BERCOT
Bonjour,

C'est une question très classique, mais j'imagine que, au fil du temps,
de nouvelles solutions peuvent apparaître ;-)
Je souhaiterais donc, à partir d'un poste client Debian, accéder =
à un
serveur Exchange pour la messagerie et, si possible, le calendrier.
Bien évidemment, je ne parle pas d'un simple accès OWA, mais d'un=
accès
plus complet (stockage local, de préférence en MH).

Afin de cibler vos éventuels conseils, voici déjà ce que j'a=
i fait
1. A ma connaissance, le seul logiciel compatible avec le protocole
Exchange est Evolution, via "MAPI Exchange". Bon, ça marchotte, ce qui
signifie qu'Evolution plante toutes les 5 minutes
2. Ensuite, on m'a conseillé DavMail [http://davmail.sourceforge.net/]=
qui
est d'ailleurs fourni sous la forme d'un paquet Debian et qui est
indépendant du client de messagerie [très très bonne chose].=
Toutefois,
là encore, ça ne marche que si WebDav est activé, ce qui n'e=
st pas le
cas :-(
3. Enfin, il y a la possibilité d'utiliser Outlook dans Wine. Mais Ã=
§a
ne me satisfait pas vraiment.

Si jamais vous avez donc une bonne idée, ça m'intéresse ;-)

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

didier gaumet
Le #22670121
Le Tue, 12 Oct 2010 15:21:36 +0200,
David BERCOT
[...]
[...]

Bonne, je ne sais pas, mais peut-être est-il possible de créer dans
Claws-mail (ou Sylpheed, voire Mutt ou un autre client MH) des actions
basées sur Openchangeclient?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le #22670611
Bonsoir,

Le Tue, 12 Oct 2010 18:03:41 +0200,
didier gaumet
> [...]

Bonne, je ne sais pas, mais peut-être est-il possible de créer dans
Claws-mail (ou Sylpheed, voire Mutt ou un autre client MH) des actions

Sur le principe, ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça ne me pa rait
pas trivial à faire ;-)
Je la garde toutefois de côté...

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le #22671441
Le 12/10/2010 15:21, David BERCOT a écrit :
[...]

3. Enfin, il y a la possibilité d'utiliser Outlook dans Wine. Mais ça
ne me satisfait pas vraiment.

Si jamais vous avez donc une bonne idée, ça m'intéresse ;-)

Merci d'avance.

David.

Bonjour,

Je pense que tu as cité toutes les options possible !
L'autre choix est de faire activer les connecteurs Imap et webdav-ical de exchange pour
pouvoir y accéder de manière + standard !

++

Mourad