Accéder à une imprimante connecter à un PC sous VISTA

4 réponses
stef
Bonjour

L'imprimante est USB et la liaison entre le PC (Vista Home Premium) et
l'Imac est wifi.

Les partages sont bien configurés sur le PC (L'imac accède tout à fait
normalement aux données du PC via SMB) mais pas d'accès à ma petite HP. Je
précise par ailleurs que la dite HP est tout à fait accessible depuis une
troisième machine sous XP.

Je suis un switcheur récent et mon Imac carbure donc à Léopard mis à jour.

J'ai lu sur divers forums que les choses n'étaient pas aussi simples qu'il
pouvait sembler à priori.

Comment faire ?

Merci

4 réponses

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 7/05/08 13:57 stef wrote the following:

L'imprimante est USB et la liaison entre le PC (Vista Home Premium) et
l'Imac est wifi.

Les partages sont bien configurés sur le PC (L'imac accède tout à fait
normalement aux données du PC via SMB) mais pas d'accès à ma petite HP.
Je précise par ailleurs que la dite HP est tout à fait accessible depuis
une troisième machine sous XP.

Je suis un switcheur récent et mon Imac carbure donc à Léopard mis à jour.

J'ai lu sur divers forums que les choses n'étaient pas aussi simples
qu'il pouvait sembler à priori.

La mise à jour 10.5.2 a cassé des choses côté impression vers des machines
Windows en SMB, et votre problème ressemble à cela. Le symptôme est une
erreur d'authentification dans le spooler d'impression (NT_STATUS_LOGON
FAILURE). L'accès aux partage de fichiers lui fonctionne bien.

Tout le monde ne semble pas être concerné, cela dépend de la configuration
SMB et du mode d'authentification entre le Mac et le Windows (workgroup,
même credentials des deux côtés, etc...)

Si c'est bien votre cas, il y a un contournement pas très sécurisé (mais
pouvant convenir dans le cadre d'une utilisation personnelle) dans ce fil de
discussion :

http://discussions.apple.com/message.jspa?messageIDi14608

Contournement que je n'ai pas testé. La 10.5.3 devrait corriger cela, mais
je ne peux juger du degré de validité des sources - je passe par du PDF et
j'attends en pestant.

Fx

--
Three things are certain:
Death, taxes and lost data
Guess which has occurred.

jperrocheau
stef wrote:

L'imprimante est USB et la liaison entre le PC (Vista Home Premium)

;-(

et l'iMac est Wifi.

Quelle version de Mac OS X ?

Léopard mais lequel ?

Les partages sont bien configurés sur le PC (L'imac accède tout à fait
normalement aux données du PC via SMB) mais pas d'accès à ma petite HP.

Quel modèle ?

Je précise par ailleurs que la dite HP est tout à fait accessible depuis
une troisième machine sous XP.

OK

Comment as-tu procédé pour configurer le service d'impression côté Mac ?

Je suis un switcheur récent et mon iMac carbure donc à Léopard mis à jour.

Donc Mac OS X 10.5.2.

J'ai lu sur divers forums que les choses n'étaient pas aussi simples qu'il
pouvait sembler à priori.

Comment faire ?

Nous décrire d'abord comment tu as procédé pour configurer le service
d'impression.

Il faut la plupart du temps configurer en mode "Avancé" comme il est
suggéré dans le deuxième post de cette page
<http://discussions.apple.com/message.jspa?messageIDi14608>

smb://username:/printerID

numéro IP peut toutafait être remplacé par le nom NetBIOS du pc, le
"printerID" est le nom de partage de l'imprimante.

Quant à la formulation
smb://username:/ServerName/PrinterID, je n'en ai
jamais vu l'utilité ou l'efficacité supérieure. "ServerName" est le nom
NetBIOS du pc.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

La mise à jour 10.5.2 a cassé des choses côté impression vers des machines
Windows en SMB, et votre problème ressemble à cela. Le symptôme est une
erreur d'authentification dans le spooler d'impression (NT_STATUS_LOGON
FAILURE). L'accès aux partage de fichiers lui fonctionne bien.

Bizarre, si le partage de fichier fonctionne correctement...

Tout le monde ne semble pas être concerné, cela dépend de la configuration
SMB et du mode d'authentification entre le Mac et le Windows (workgroup,
même credentials des deux côtés, etc...)

??

Si c'est bien votre cas, il y a un contournement pas très sécurisé (mais
pouvant convenir dans le cadre d'une utilisation personnelle) dans ce fil de
discussion :

http://discussions.apple.com/message.jspa?messageIDi14608

Contournement que je n'ai pas testé. La 10.5.3 devrait corriger cela, mais
je ne peux juger du degré de validité des sources - je passe par du PDF et
j'attends en pestant.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 7/05/08 15:22 fx [François-Xavier Peretmere] wrote the following:
...
La mise à jour 10.5.2 a cassé des choses côté impression vers des
machines Windows en SMB, et votre problème ressemble à cela. Le symptôme
est une erreur d'authentification dans le spooler d'impression
(NT_STATUS_LOGON FAILURE). L'accès aux partage de fichiers lui
fonctionne bien.

Tout le monde ne semble pas être concerné, cela dépend de la
configuration SMB et du mode d'authentification entre le Mac et le
Windows (workgroup, même credentials des deux côtés, etc...)

Si c'est bien votre cas, il y a un contournement pas très sécurisé (mais
pouvant convenir dans le cadre d'une utilisation personnelle) dans ce
fil de discussion :

http://discussions.apple.com/message.jspa?messageIDi14608

Contournement que je n'ai pas testé. La 10.5.3 devrait corriger cela,
mais je ne peux juger du degré de validité des sources - je passe par du
PDF et j'attends en pestant.

Rah lovely! Après passage de la 10.5.3 l'impression via SMB vers une machine
Windows remarche enfin. Le problème d'authentification de Cups a été résolu.

Fx

--
Login incorrect.
Only perfect spellers may
enter this system.