Accéder à Menu Démarrer > Jeux

8 réponses
Boulhaya
Bonjour,
J'ai installé sous Vista family quelques jeux gratuits (tetris etc.). A
l'installation, j'ai bien pris soin de préciser que je voulais que le
raccourci soit dans Games.
Or, si le raccourci apparaît bien dans Menu Démarrer > tous les programmes >
jeux il n'apparaît pas du tout dans Menu Démarrer > Jeux (colonne de droite)
Comment l'y faire apparaître ? Lorsque j'ai voulu aller bidouiller
directement dans Menu Démarrer, je me suis fait jeter par "Accès interdit".
Comment contourner cet interdit ?
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

8 réponses

Pierre TORRIS
Boulhaya a écrit dans ce message
<news:#zjwA# :

Bonjour,

J'ai installé sous Vista family quelques jeux gratuits (tetris etc.). A
l'installation, j'ai bien pris soin de préciser que je voulais que le
raccourci soit dans Games.
Or, si le raccourci apparaît bien dans Menu Démarrer > tous les programmes >
jeux il n'apparaît pas du tout dans Menu Démarrer > Jeux (colonne de droite)

Le dossier jeux (classique) du menu Démarrer est celui-ci :
%ALLUSERSPROFILE%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsGames

Par contre, le nouveau dossier jeux Vista est là :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindowsGameExplorer

Vous n'y trouverez pas des raccourcis classiques, mais des CLSID
(identifiants) que l'on retrouve par exemple dans le Registre...

Comment l'y faire apparaître ? Lorsque j'ai voulu aller bidouiller
directement dans Menu Démarrer, je me suis fait jeter par "Accès interdit".
Comment contourner cet interdit ?

Il faut que l'installation du jeux ait été prévue pour Vista. Ainsi, on
retrouve les nouveaux jeux installés, avec leurs classifications
recommandées ou requises pour le jeu (à comparer avec l'indice Vista),
ainsi que les différentes options que les jeux mettent à disponibilité.

Par exemple : l'accès au manuel, aux parties enregistrées, ou encore la
possibilité d'exécuter le jeu sous DirectX 9 ou DirectX 10...

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Un jeux peut être compatible Vista, mais si son installation ne prend
pas en charge l'explorateur des jeux de Vista, il n'apparaîtra pas dans
le menu "Jeux" signalé.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Roger LEDIG
Pierre TORRIS a écrit :
Boulhaya a écrit dans ce message
<news:#zjwA# :

Bonjour,

J'ai installé sous Vista family quelques jeux gratuits (tetris etc.).
A l'installation, j'ai bien pris soin de préciser que je voulais que
le raccourci soit dans Games.
Or, si le raccourci apparaît bien dans Menu Démarrer > tous les
programmes > jeux il n'apparaît pas du tout dans Menu Démarrer > Jeux
(colonne de droite)

Le dossier jeux (classique) du menu Démarrer est celui-ci :
%ALLUSERSPROFILE%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsGames

Par contre, le nouveau dossier jeux Vista est là :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindowsGameExplorer

Vous n'y trouverez pas des raccourcis classiques, mais des CLSID
(identifiants) que l'on retrouve par exemple dans le Registre...

Comment l'y faire apparaître ? Lorsque j'ai voulu aller bidouiller
directement dans Menu Démarrer, je me suis fait jeter par "Accès
interdit". Comment contourner cet interdit ?

Il faut que l'installation du jeux ait été prévue pour Vista. Ainsi, on
retrouve les nouveaux jeux installés, avec leurs classifications
recommandées ou requises pour le jeu (à comparer avec l'indice Vista),
ainsi que les différentes options que les jeux mettent à disponibilité.

Par exemple : l'accès au manuel, aux parties enregistrées, ou encore la
possibilité d'exécuter le jeu sous DirectX 9 ou DirectX 10...

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Un jeux peut être compatible Vista, mais si son installation ne prend
pas en charge l'explorateur des jeux de Vista, il n'apparaîtra pas dans
le menu "Jeux" signalé.

Bonjour

Les raccourcis de déplacent, on peux créer des nouveaux

Cordialement

Roger
Boulhaya
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Le dossier jeux (classique) du menu Démarrer est celui-ci :
%ALLUSERSPROFILE%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsGames

Par contre, le nouveau dossier jeux Vista est là :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindowsGameExplorer

Vous n'y trouverez pas des raccourcis classiques, mais des CLSID
(identifiants) que l'on retrouve par exemple dans le Registre...

Comment l'y faire apparaître ? Lorsque j'ai voulu aller bidouiller
directement dans Menu Démarrer, je me suis fait jeter par "Accès
interdit". Comment contourner cet interdit ?

Il faut que l'installation du jeux ait été prévue pour Vista. Ainsi, on
retrouve les nouveaux jeux installés, avec leurs classifications
recommandées ou requises pour le jeu (à comparer avec l'indice Vista),
ainsi que les différentes options que les jeux mettent à disponibilité.

Par exemple : l'accès au manuel, aux parties enregistrées, ou encore la
possibilité d'exécuter le jeu sous DirectX 9 ou DirectX 10...

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Un jeux peut être compatible Vista, mais si son installation ne prend pas
en charge l'explorateur des jeux de Vista, il n'apparaîtra pas dans le
menu "Jeux" signalé.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Merci Pierre pour ces indications qui m'ont permis de contourner
l'interdiction d'accès à Documents and Settings. Par curiosité j'ai essayé
de copier les raccourcis des jeux non prévus pour Vista dans Game Explorer.
Eh bien Roger Ledig a tout faux : les jeux n'aparaissent pas dans Menu
Démarrer > Jeux (colonne de droite) ainsi qu'il était prévisible puisque je
n'avais pas de CLSID à disposition.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Pierre TORRIS
Boulhaya a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Le dossier jeux (classique) du menu Démarrer est celui-ci :
%ALLUSERSPROFILE%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsGames

Par contre, le nouveau dossier jeux Vista est là :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindowsGameExplorer

Vous n'y trouverez pas des raccourcis classiques, mais des CLSID
(identifiants) que l'on retrouve par exemple dans le Registre...

Comment l'y faire apparaître ? Lorsque j'ai voulu aller bidouiller
directement dans Menu Démarrer, je me suis fait jeter par "Accès
interdit". Comment contourner cet interdit ?

Il faut que l'installation du jeux ait été prévue pour Vista. Ainsi, on
retrouve les nouveaux jeux installés, avec leurs classifications
recommandées ou requises pour le jeu (à comparer avec l'indice Vista),
ainsi que les différentes options que les jeux mettent à disponibilité.

Par exemple : l'accès au manuel, aux parties enregistrées, ou encore la
possibilité d'exécuter le jeu sous DirectX 9 ou DirectX 10...

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Un jeux peut être compatible Vista, mais si son installation ne prend pas
en charge l'explorateur des jeux de Vista, il n'apparaîtra pas dans le menu
"Jeux" signalé.

-- Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Merci Pierre pour ces indications qui m'ont permis de contourner
l'interdiction d'accès à Documents and Settings. Par curiosité j'ai essayé de
copier les raccourcis des jeux non prévus pour Vista dans Game Explorer. Eh
bien Roger Ledig a tout faux : les jeux n'aparaissent pas dans Menu Démarrer >
Jeux (colonne de droite) ainsi qu'il était prévisible puisque je n'avais pas
de CLSID à disposition.

Bonsoir,

Etant donné qu'il est nécessaire d'enregistrer certaines entrées dans
le Registre pour obtenir toutes les fonctionnalités d'un jeux dans
l'explorateur de jeux, ce n'est pas un simple raccourci qui pourra le
faire !

Merci du retour d'information.

NB : "Documents and Settings" n'existe sous Vista que par compatibilité
avec les anciennes versions. Il ne s'agit que d'une jonction vers le
dossier "Users", soit "Utilisateurs" sur une version française.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

Etant donné qu'il est nécessaire d'enregistrer certaines entrées dans le
Registre pour obtenir toutes les fonctionnalités d'un jeux dans l'explorateur
de jeux, ce n'est pas un simple raccourci qui pourra le faire !

Pour être juste, on peut recopier un raccourci manuellement dans
l'explorateur de jeux, mais il ne contiendra pas les options générales
qui fait de l'explorateur de jeux... un explorateur de jeux, et non un
simple dossier ! ;-)

Ma réponse se tenait à la rigueur (nécessité) du système et l'intérêt
de "cet explorateur". Sinon, un CLSID est automatiquement généré (sans
option).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Boulhaya
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Etant donné qu'il est nécessaire d'enregistrer certaines entrées dans le
Registre pour obtenir toutes les fonctionnalités d'un jeux dans
l'explorateur de jeux, ce n'est pas un simple raccourci qui pourra le
faire !

Pour être juste, on peut recopier un raccourci manuellement dans
l'explorateur de jeux, mais il ne contiendra pas les options générales qui
fait de l'explorateur de jeux... un explorateur de jeux, et non un simple
dossier ! ;-)

Ma réponse se tenait à la rigueur (nécessité) du système et l'intérêt de
"cet explorateur". Sinon, un CLSID est automatiquement généré (sans
option).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Où peut-on récupérer ce CLSID ? En fouinant dans la BDR ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Pierre TORRIS
Boulhaya a écrit dans ce message
<news:# :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:

Ma réponse se tenait à la rigueur (nécessité) du système et l'intérêt de
"cet explorateur". Sinon, un CLSID est automatiquement généré (sans
option).

Où peut-on récupérer ce CLSID ? En fouinant dans la BDR ?

Bonjour,

Il y a deux choses :

Si vous créez classiquement un raccourci directement dans le dossier :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindowsGameExplorer
Cela ne fonctionnera pas comme indiqué.

Si vous ouvrez l'explorateur de jeux (Démarrer | Jeux), vous ne pourrez
pas créer un nouveau raccourci. Par contre, vous pouvez en glisser un
existant, le système créera automatiquement un nouveau CLSID. Le jeux
(ou autre d'ailleurs) sera disponible, mais ne possédera pas d'options.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

Pierre TORRIS a écrit :
Un jeux peut être compatible Vista, mais si son installation ne prend pas
en charge l'explorateur des jeux de Vista, il n'apparaîtra pas dans le menu
"Jeux" signalé.

Les raccourcis de déplacent, on peux créer des nouveaux

Non, je n'ai pas vu comment créer de nouveaux raccourcis dans
l'explorateur de jeux (il n'y a pas d'option le permettant). Et si l'on
crée directement un raccourci dans le dossier "Games", il n'apparaîtra
pas dans le menu du même nom (Jeux en français).

Par contre, on peut faire un drag & drop d'un raccourci existant
directement dans l'explorateur de jeux (et pas son dossier). Ainsi, un
CLSID sera généré automatiquement par le système et le raccourci sera
disponible (sans les options qu'une installation full compatible Vista
peut mettre en place).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com