Accéder aux paramètres d'une imprimante

Le
archives
Je crée un fichier PDF à partir d'un état Access en utilisant PDF
Creator. Quand le fichier est créé, je dois ensuite le déplacer vers
sa destination finale. Or, le programme n'attend pas que le fichier
PDF soit créer avant de le déplacer. Si je teste l'existence du
fichier ce n'est pas fiable non plus.

La solution est d'imprimer directement sans passer par le spooler
Windows. Mais je ne sais pas comment m'assurer que ce spooler est bien
désactivé avant de lancer PDF Creator.

L'objet Printer ne permet pas d'accéder au paramètres d'impression
directe.

Comment peut-on accéder à ces paramètres d'imprimantes ?

Merci de votre aide.
3stone
Le #6376931
Salut,

[...]

Si, normalement ca doit le faire... avec un

Do
DoEvents
Loop Until Dir("cheminfichier.pdf") <> ""

La solution est d'imprimer directement sans passer par le spooler
Windows. Mais je ne sais pas comment m'assurer que ce spooler est bien
désactivé avant de lancer PDF Creator.

Je pense que cela ne changerai pas grand chose, avec ou sans
spooler, la génération n'est pas instantanée...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
[...]

En fait, j'en suis arrivé à cette solution pour éviter de me retrouver avec
un fichier copié de 0 octets. Avec spooler, le test de l'existence ne suffit
pas. Sans, il devient fiable. C'est juste en ayant testé (peut être mal)
ces deux solutions que je le remarque.