Accéder au partage de fichiers de Windows depuis mon Mac

Le
remail
Bonsoir,

J'ai un PC (Win XP Pro) qui me sert de serveur de fichiers et plusieurs
Macs sur le même réseau.
Le problème est le suivant : on peut se connecter sans aucun log / pass.
Du coup, j'ai retiré du PC l'accès "Invité". OK. Ça, c'est réglé.
Sauf qu'il n'est pas possible d'accéder au PC avec les log / pass que
j'ai spécifié sous Windows. On me dit que le log / pass est incorrect.

J'ai le même problème pour accéder aux fichiers d'un autre PC, lui aussi
sous XP Pro.

Curieux.

Merci d'avance de vos réponses,

Rémail
Jacques Perrocheau
Le #3668301
In article remail
J'ai un PC (Win XP Pro) qui me sert de serveur de fichiers et plusieurs
Macs sur le même réseau.
Le problème est le suivant : on peut se connecter sans aucun log / pass.

Parce que tu avais du laisser cochée l'option "Utiliser le partage
simplifié" (Options de dossiers) qui active l'utilisateur "Invité" dès
qu'on "crée" un partage.

Du coup, j'ai retiré du PC l'accès "Invité".

supprimé ou désactivé ?

OK. Ça, c'est réglé.

Il eu mieux valu le désactiver seulement.

Sauf qu'il n'est pas possible d'accéder au PC avec les log / pass que
j'ai spécifié sous Windows. On me dit que le log / pass est incorrect.

Il faudrait que tu détailles tout ce que tu as fait comme modification
de "configuration" sur ton Win XP Pro, par rapport à Win XP Pro sorti de
la boite... Cela peut être compliqué.

J'ai le même problème pour accéder aux fichiers d'un autre PC, lui aussi
sous XP Pro.

A partir de quelle version de Mac OS X ?

En principe vers un Win XP Pro, à partir d'un Mac OS X 10.3.x ou 10.4.x,
il n'y a pas de réglage particulier à faire, ce n'est qu'avec Vista
qu'il faut fait baisser la garde au NTLM (NT Lan Manger) pour qu'il
n'utilise pas exclusivement NTLMv2 (réglage qu'il est impossible de
faire sur la version Home).

Curieux.

Pour résumer, une fois désactivé le partage simple, l'onglet "sécurité"
et "partage" apparait quand on demande les informations de n'importe
quel répertoire.

Pour partager un dossier, il suffit de régler à la fois en harmonie avec
ce que l'on veut faire l'onglet "partage" et l'onglet "sécurité" qui
règle les ACL (Access Control Listes)

Merci d'avance de vos réponses,

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3690701
remail
Sauf qu'il n'est pas possible d'accéder au PC avec les log / pass que
j'ai spécifié sous Windows. On me dit que le log / pass est incorrect.

Salut

de quelle façon as-tu tenté la connexion depuis les mac ?
As-tu eu un message d'erreur ?

Il n'est pas impossible qu'il faille faire un petit réglage sur les
méthodes d'authentification côté windows, mais c'est pas mon rayon.
Par contre côté mac tu peux tenter dans un premier temps de faire un
mount avec une uri :
depuis le finder, menu go - connect to server
puis taper ceci :

cifs://server/share

où "cifs" est à remplacer pour test par "smb"

où "server" est à tester à 3 sauces :
-netbios name du serveur
- hostname du serveur
- IP du serveur.

et où share est à tester de 4 façons :
- vide
- avec le nom du share tel qu'il est sur les propriétés du partage win
- en majuscule
- avec un $ à la fin si c'est un share masqué

Si pas mieux, essayer encore ça :

cifs://workgroup;/share

Voilou

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

remail
Le #5071451
In article Jacques Perrocheau
In article remail
[...]

Et ben voilà. C'était ça.

Du coup, j'ai retiré du PC l'accès "Invité".

supprimé ou désactivé ?

Je l'avais désactivé.

Merci de tes réponses.

Remail