Accéder aux partage Windows en ligne de commande depuis Gnome.

Charles Plessy
Bonjour a tous,

Comme je n'arrive toujours pas a monter des partages Windows depuis la
ligne de commande, j'utilise GNOME pour y accéder via l'interface
graphique. Ceci dit, j'aurais bien voulu pouvoir accéder aux partages
réseaux en cours via la ligne de commande. Sous Mac OS X, ils sont tous
rangés dans /Volumes. Depuis GNOME, je ne les ai pas trouvés dans le
système de fichier. Quelqu'un sait-il s'ils sont disponibles et si oui,
ou ?

Bonne journée

--
Charles Plessy
A nouveau sans touche compose...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Tue, Oct 02, 2007 at 02:25:06PM +0900, Charles Plessy wrote:
[...]

Ne les vois-tu pas dans la sortie de 'mount'?

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Tue, Oct 02, 2007 at 08:52:59AM +0200, Yves Rutschle a écrit :
> [...]
> ou ?

Ne les vois-tu pas dans la sortie de 'mount'?

Niet :(

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Marc Sauget
Charles Plessy wrote:
[...]

et dans smb:// ?

suivant la doc c'est là que cela devrait être

++ Beleys

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David Soulayrol
Bonjour,

Le mardi 02 octobre 2007 à 14:25 +0900, Charles Plessy a écrit :
[...]

Je me suis un peu bagarré récemment avec ça. Je n'ai pas découvert
comment accéder aux montages effectués depuis GNOME par la ligne de
commande, ni à trouver quelles options il utilisait pour ledit montage.

Si la finalité est d'obtenir un montage depuis la ligne de commande,
peut-être peut-on t'aider sur ce point ? Quel est le problème si tu
essaies de monter un partage à l'aide de la commande mount ?

Bonne journée

Pareillement.

--
Charles Plessy
A nouveau sans touche compose...

--
David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Tue, Oct 02, 2007 at 09:44:47AM +0200, David Soulayrol a écrit :
[...]

Proposition fort sympathique :)

chouca〔~〕$ mount -t smbfs //GENOME/ASCOT/Transient /mnt/
mount: only root can do that

En premier lieu, comme on a vraiment beaucoup de partages différents,
je voudrais pouvoir les monter sans toucher a la fstab, mais je ne sais
pas comment faire.

chouca〔~〕$ sudo mount -t smbfs //GENOME/ASCOT/Transient /mnt/
cli_negprot: SMB signing is mandatory and we have disabled it.
12350: protocol negotiation failed
SMB connection failed

chouca〔~〕$ sudo mount -o user=plessy -t cifs //GENOME/ASCOT/Transient /mnt
Password:
retrying with upper case share name
mount error 6 = No such device or address
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g.man mount.cifs)

Pourtant c'est bien comme ça que le partage s'appelle (Transient, sur la
machine ASCOT, dans le groupe GENOME)

Amicalement,

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thomas Nemeth
D'après Charles Plessy :

[...]

sudo smbmount 'SERVEURPARTAGE' ./point-de-montage -o
username=thomas,password=toto

Thomas.
Guy Roussin
Bonjour,

Voilà la ligne que j'utilise (pas besoin d'etre root pour faire
le montage, mais faut avoir le droit d'ecriture sur le
/Point/De/Montage):

$ smbmount //PCSERVER/PARTAGE /Point/De/Montage -o
username=USER,password=SECRET,iocharset=iso8859-15,codepage=cp850

USER/SECRET est le nom de l'utilisateur au sens windows et son password.

Guy

Charles Plessy a écrit :
[...]

Hugues LARRIVE
--------------enig701BA7641E35D80B680790D0

Charles Plessy a écrit :
[...]

fusesmb - filesystem client based on the SMB file transfer protocol
+
afuse - automounting file system implemented in user-space using FUSE

--------------enig701BA7641E35D80B680790D0

--------------enig701BA7641E35D80B680790D0--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Tue, Oct 02, 2007 at 11:23:38AM +0200, Hugues LARRIVE a écrit :

fusesmb - filesystem client based on the SMB file transfer protocol

chouca〔~〕$ lsmod | grep fu
fuse 41684 3

chouca〔~〕$ grep fuse /etc/group
fuse:x:116:charles,

chouca〔~〕$ fusesmb Volumes/

chouca〔~〕$ cd Volumes/

chouca〔Volumes〕$ ls
chouca〔Volumes〕$

:(

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Tue, Oct 02, 2007 at 10:39:59AM +0200, Thomas Nemeth a écrit :
D'après Charles Plessy :

>chouca〔~〕$ mount -t smbfs //GENOME/ASCOT/Transient /mnt/

sudo smbmount 'SERVEURPARTAGE' ./point-de-montage -o
username=thomas,password=toto

chouca〔~〕$ smbmount 'GENOMEASCOTTransient' Samba/ -o username=plessy
cli_negprot: SMB signing is mandatory and we have disabled it.
26078: protocol negotiation failed
SMB connection failed

J'ai lu que smbfs était déprécié au profit de cifs, mais je n'ai pas
trouvé de commande cifsmount...

Bonne journée,

--
Charles Plessy