acceder à un répertoire protégé

16 réponses
olivierm
bonjour à tous,

mon PC est sous XP édition média center obtenu avec l'ha d'une machine de
marque HP. l'ensemble est quasi neuf (4 mois).

j'ai eu un pb récemment. le PC a perdu une DLL et il était devenu impossible
de se connecter dans les comptes. j'ai réinstallé complètement la machine
(sans formatage) avec la distribution d'origine qui est encore stockée sur le
DD, puis recréé tous mes comptes et enfin récupéré les données stockées dans
les anciens répertoires utilisateurs

Oui mais voilà l'un des comptes initiaux avait son répertoire protégé
(option "rendre ce dossier confidentiel" des propriétés), ce qui fait
qu'aujourd'hui je ne suis plus en mesure de récupérer les données qui sont
dedans.

existe-t-il une solution ?
that is the question

merci pour votre aide
Olivier

10 réponses

1 2
Le Novice
"olivierm" a écrit dans le message
de news:
bonjour à tous,

mon PC est sous XP édition média center obtenu avec l'ha d'une machine
de
marque HP. l'ensemble est quasi neuf (4 mois).

j'ai eu un pb récemment. le PC a perdu une DLL et il était devenu
impossible
de se connecter dans les comptes. j'ai réinstallé complètement la
machine
(sans formatage) avec la distribution d'origine qui est encore stockée
sur le
DD, puis recréé tous mes comptes et enfin récupéré les données
stockées dans
les anciens répertoires utilisateurs

Oui mais voilà l'un des comptes initiaux avait son répertoire protégé
(option "rendre ce dossier confidentiel" des propriétés), ce qui fait
qu'aujourd'hui je ne suis plus en mesure de récupérer les données qui
sont
dedans.

Bonsoir

Peut-être la solution :
http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm#0201
--
Le Novice °¿°

Nina Popravka
On Sat, 30 Jun 2007 23:09:15 +0200, "Le Novice"
<&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm#0201

Hé ben... si avec ça il se tire pas une balle... :-))))
En version simple et interface graphique :
<http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Tutoriels/topic-permissions-ntfs-sujet_13_1.htm&gt;
--
Nina

Ypoons
bonjour à tous,

mon PC est sous XP édition média center obtenu avec l'ha d'une machine de
marque HP. l'ensemble est quasi neuf (4 mois).

j'ai eu un pb récemment. le PC a perdu une DLL et il était devenu impossible
de se connecter dans les comptes. j'ai réinstallé complètement la machine
(sans formatage) avec la distribution d'origine qui est encore stockée sur le
DD, puis recréé tous mes comptes et enfin récupéré les données stockées dans
les anciens répertoires utilisateurs

Oui mais voilà l'un des comptes initiaux avait son répertoire protégé
(option "rendre ce dossier confidentiel" des propriétés), ce qui fait
qu'aujourd'hui je ne suis plus en mesure de récupérer les données qui sont
dedans.

existe-t-il une solution ?
that is the question

merci pour votre aide
Olivier

Salut Olivier

Essaye ceci :
- intercepte le démarrage (tapoter sur la touche F8) pour
démarrer en "mode sans échec"
- loge-toi sur LE compte "Administrateur" (il n'apparaît qu'en
mode sans échec) - si la procédure d'installation t'a demandé de
créer un mot de passe pour ce compte, il te sera demandé ; s'il
n'y a pas de mot de passe, laisse le champ vide
- fais un clic droit sur le dossier récalcitrant, et choisis
"Partage et sécurité..." (ou un nom approchant - je suis sous XP
Pro, et n'ai pas de XP Media Center pour vérifier)
- dans l'onglet "sécurité", dans le cadre du haut clique sur ton
compte d'utilisateur habituel pour le mettre en surbrillance,
puis dans le cadre du bas attribue le droit "contrôle total" en
cochant la case dans la colonne "Autoriser"
- ferme les fenêtres par OK
- redémarre ta machine pour admirer le résultat.

N.B. au passage : le compte "Administrateur" ayant tous les
droits, tu devrais aussi pouvoir consulter et/ou déplacer les
fichiers de ce dossier vers un autre ; les permissions étant
liées au dossier, une fois copiés et/ou déplacés les documents
auront les droits du nouveau dossier dans lequel ils sont.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour olivierm* !
(news:)

j'ai réinstallé complètement la machine (sans formatage)
avec la distribution d'origine qui est encore stockée sur le
DD, puis recréé tous mes comptes et enfin récupéré les
données stockées dans les anciens répertoires utilisateurs

Oui mais voilà l'un des comptes initiaux avait son répertoire protégé
(option "rendre ce dossier confidentiel" des propriétés), ce qui fait
qu'aujourd'hui je ne suis plus en mesure de récupérer les données qui sont
dedans.

En images également
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
permet en plus d'ajouter le fameux Onglet Sécurité.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

colonial
olivierm wrote:
bonjour à tous,

mon PC est sous XP édition média center obtenu avec l'ha d'une
machine de marque HP. l'ensemble est quasi neuf (4 mois).

j'ai eu un pb récemment. le PC a perdu une DLL et il était devenu
impossible de se connecter dans les comptes. j'ai réinstallé
complètement la machine (sans formatage) avec la distribution
d'origine qui est encore stockée sur le DD, puis recréé tous mes
comptes et enfin récupéré les données stockées dans les anciens
répertoires utilisateurs

Oui mais voilà l'un des comptes initiaux avait son répertoire protégé
(option "rendre ce dossier confidentiel" des propriétés), ce qui fait
qu'aujourd'hui je ne suis plus en mesure de récupérer les données qui
sont dedans.

existe-t-il une solution ?
that is the question

merci pour votre aide
Olivier

Merci d'avoir posé la question, et aussi merci, bien entendu, à ceux qui ont
répondu: je viens de récupérer ainsi des données que je croyais
irrécupérables.

Cordialement

JF
*Bonjour colonial* !
<news:468733a3$0$25947$

j'ai eu un pb récemment. le PC a perdu une DLL et il était devenu
impossible de se connecter dans les comptes. j'ai réinstallé
complètement la machine (sans formatage) avec la distribution
d'origine qui est encore stockée sur le DD, puis recréé tous mes
comptes et enfin récupéré les données stockées dans les anciens
répertoires utilisateurs

Oui mais voilà l'un des comptes initiaux avait son répertoire protégé
(option "rendre ce dossier confidentiel" des propriétés), ce qui fait
qu'aujourd'hui je ne suis plus en mesure de récupérer les données qui
sont dedans.

Merci d'avoir posé la question, et aussi merci, bien entendu, à ceux qui ont
répondu: je viens de récupérer ainsi des données que je croyais
irrécupérables.

Comme quoi tu as bien fait de venir !
Merci en tout cas d'avoir partagé ton expérience.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Le Novice
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sat, 30 Jun 2007 23:09:15 +0200, "Le Novice"
<&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm#0201

Hé ben... si avec ça il se tire pas une balle... :-))))
En version simple et interface graphique :
<http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Tutoriels/topic-permissions-ntfs-sujet_13_1.htm&gt;
--

Oui ... peut-être ... quoi que ....

il manque un élément important sur le tuto que vous proposez
( ou alors j'ai mal lu ... je ne l'ai pas trouvé ... )
Ce tuto ne parle pas du " Mode sans échec " ...
Pourtant bien utile sur * certaines versions de Windows * pour pouvoir
accéder aux permissions NTFS

( Et bien sûr, ce tuto ne parle pas non plus de la création du fameux
onglet sécurité ... quand il manque ... )
--
Le Novice °¿°

Nina Popravka
On Sun, 1 Jul 2007 09:34:18 +0200, "Le Novice"
<&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Pourtant bien utile sur * certaines versions de Windows * pour pouvoir
accéder aux permissions NTFS

Ah ? Quelles versions ? Dieu sait que j'ai pu manipuler des ACLs
depuis NT4, je n'ai jamais eu à le faire en mode sans échec...
--
Nina

Le Novice
"Nina Popravka" a écrit

Ah ? Quelles versions ? Dieu sait que j'ai pu manipuler des ACLs
depuis NT4, je n'ai jamais eu à le faire en mode sans échec...

Evidemment, moi qui suis Novice j'en ai manipulé beaucoup moins que vous
... c'est sûr ...

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Donc, 2 solutions ...
Ou passer en " Mode sans Echec " ( oui ... oui , je vous l'assure
!!... )
Ou créer " l'onglet Sécurité " pour justement et simplement éviter de
passer par le Mode sans échec
--
Le Novice °¿°

Nina Popravka
On Sun, 1 Jul 2007 10:56:19 +0200, "Le Novice"
<&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Ou passer en " Mode sans Echec " ( oui ... oui , je vous l'assure
!!... )

Mais non... vous confondez avec le compte administrateur par défaut
qui n'est, en config de base, effectivement accessible qu'en mode sans
échec.
--
Nina

1 2