Accéder à un scanner sous VB6.0

jean saint jalmes
Bonjour,

Savez-vous comment accéder à un scanner à partir de VB6.0 et comment
récupérer directement le résultat du scan ?

Faut-il attaquer directement le driver Twain ? et si oui, comment ?
Ou puis-je trouver de la documentation à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Jean Saint Jalmes

François Picalausa
Hello,

Sous Windows Me et XP, il est possible d'utiliser WIA, une technologie
Microsoft:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wia/wia/overviews/startpage.asp
Si les machines ciblées tournent toutes sous XP sp1, au minimum, tu peux
employer les interfaces automation qui seront plus faciles à manier via VB:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wiaaut/wia/wiax/overviews/sharedsamples.asp

Il sera cependant plus aisé d'accéder via twain à l'acquisition des données.
Ceci fonctionnera sur une plus grande étendue de plateformes. Pour ce faire,
je te conseille de faire un tour sur le site de l'organisation qui définit
ce standard:
http://www.twain.org/download.htm

--
François Picalausa

"jean saint jalmes" a écrit
dans le message de news:

[...]

Driss HANIB
bonjour,
il existe une DLL EZTwain.dll gratuite qui permet de récupérer l'image
complète dans un fichier;
il existe des exemples sur le net

Driss