acceder a tous les fichiers /dossiers

4 réponses
Amboise
Bonjour,

Nouveau utilisateur de vista et plus généralement windows, je cherches en
vains, car complètement perdu, le moyen de pouvoir acceder a tous le
fichiers et dossiers sans aucune restriction, en particuliers a ceux de
l"utilisateur par défaut.

etant avec vista home prénium et seul utilisateur sur mon portable asus.

par avance merci de votre aide.

4 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Amboise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nouveau utilisateur de vista et plus généralement windows, je cherches en
vains, car complètement perdu, le moyen de pouvoir acceder a tous le
fichiers et dossiers sans aucune restriction, en particuliers a ceux de
l"utilisateur par défaut.

etant avec vista home prénium et seul utilisateur sur mon portable asus.

Simplement avoir un compte "Administrateur" ce qui devrait être le cas par
défaut et surtout désactiver l'UAC (User Access Control)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC
C'est tout

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

C'est tout

En plus de ce "tout", il faut penser à ajouter les droits pour certains
dossiers (clic-droit + propriétés + onglet "Sécurité")

@-salutations

Michel Claveau

Amboise
Bonjour !

C'est tout

En plus de ce "tout", il faut penser à ajouter les droits pour certai ns
dossiers (clic-droit + propriétés + onglet "Sécurité")

@-salutations

Michel Claveau

merci, problème résolu, mais juste une chose.
Moi qui utilises quasi exclusivement linux( débian, mandriva et fedora) ,
ou contrairement aux idées reçue, il est plus facile de l'administrer ,
contrairement a vista home premium que je trouves si fastidieuse,je
supposes qu'il en est de même, voire pire pour les autres versions, je
comprends mieux pourquoi tant de personnes restent sous 2000 ou xp.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Si tu travailles un peu avec linux, tu apprécieras de savoir qu'il
existe des centaines de commandes, dont certaines extrêmement complètes
(*), pour gérer des machines sous Vista, via la console. Ou plutôt, LES
consoles, car PowerShell est aussi une maxi-console, très puissante.

Quand au choix de la version de windows, je pense que le conservatisme
est surtout lié aux habitudes acquises, difficiles à faire évoluer.

@-salutations

Michel Claveau

(*) s'il fallait n'en citer qu'une, je choisirais WMIC. Elle permet
d'accéder à tous les aspects d'un ordinateur, depuis la température du
processeur, jusqu'au lignes de commande des processus en cours
d'utilisation, en passant par les n° de série, du disque dur et des
logiciels installés, le nb de tâches d'impression en attente, le nb
d'instances d'IE ouvertes, et sur quels sites, la résolution de la
souris, etc. etc. etc.