Accélérateur WiFi

Le
Barsalou
Bonjour,

Je galère avec la connexion WiFi entre mon portable (HP sous Vista) et ma
Livebox Sagem !

Quelqu'un a-t-il essayé l'accélérateur WifiBox de Netgear (WPN824EXT) ?

J'ai lu et entendu des avis totalement contradictoires.
À la FNAC on me le déconseille car très difficile à paramétrer avec la
Livebox.

Sinon y a-t-il une autre solution ?

Merci pour vos conseils
Azo4
Le #569236
changer ta sagem pour une inventel!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Barsalou" news:
[...]

andré
Le #569233
salut!
il faut choisir "clé wep seulement" dans la configuration de la livebox.
le choix "wep + wpa" ne fonctionne pas
Eric Barsalou
Le #575053
Dans ma configuration Livebox j'ai, à Sécurité, possibilités :
aucune
WEP
WPA
et c'est WEP qui est activé, donc je pense que WPA ne l'est pas.
Merci

"andré" news:
salut!
il faut choisir "clé wep seulement" dans la configuration de la livebox.
le choix "wep + wpa" ne fonctionne pas

Eric Barsalou
Le #574842
C'est peut-être ce que je vais faire, mais j'ai noté un progrès depuis que
j'ai changé le numéro de canal de 10 à 7.
Merci du conseil

"Azo4" news:
changer ta sagem pour une inventel!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Barsalou" de news:
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #574508
Bonsoir !

car très difficile à paramétrer avec la Livebox.

Si quelqu'un cherche à l'utiliser comme un pont WiFi, ce sera galère.
Mais, si on le branche par Ethernet (câble RJ-45), c'est très simple.
Par défaut, il est client DHCP. Par contre, il faut ensuite :
- se connecter au NetGear, et surtout plus à la LiveBox directement.
- éventuellement, désactiver le WiFi de la LiveBox
- "NATer" le NetGear, pour sa partie routeur (encore que, juste pour
aller sur Internet, ou lire son courrier, ce n'est pas nécessaire).

Par contre, mon avis sur ce matos : OK, c'est du MIMO ; mais, quel
dommage qu'il ne soit pas 802-11n, surtout maintenant que les Santa-Rosa
sont là...

@-salutations

Michel Claveau

Eric Barsalou
Le #572427
Merci pour ces infos.
Actuellement mon ordinateur fixe est branché en Ethernet.
Je suppose qu'avec le NetGear c'est ce dernier que l'on branche en Ethernet
sur la Livebox, puis que l'on branche les ordinateurs sur le NetGear, soit
en Ethernet soit en WiFi.
C'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas à la dernière norme 802, mais
mon portable non plus, bien que tout neuf ! D'autre part n'est-ce pas la
liaison ADSL qui limite les performances ?

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de news:uBIc%
Bonsoir !

[...]

Lempel
Le #572425
Si tu as un routeur NetGear, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de la
Live Box !
C'est l'un ou l'autre. A toi de choisir.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Eric Barsalou" message de news:
> [...]
| liaison ADSL qui limite les performances ?
|
| "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a

Le #572421
Bonsoir !

Cet équipement est un peu particulier. Il ne comporte pas de modem ADSL
(ce qui impose une box, ou un modem), et ne gère pas les services
particuliers de certaines box (TV, téléphonie).
Il est présenté comme un "accélérateur" ; en pratique, c'est du WiFi
"MIMO", qui a une meilleure portée / pénétration ; et aussi, il y a un
switch 4 ports Ethernet (là une livebox n'en a que 2, et une freebox 1).

Donc, ça ne remplace pas la livebox, mais ça la complète ... un peu.

@+

MCI