Accélerer le démarrage.

Le
Fernand DEMOUSTIER
bonjour,

à part le fait de désactiver des services, des run, ect (ce qui m'a déjà
permis d'accélerer le démarrage) , j'ai lu une fois sur un forum que les
bureaux surchargés pouvaient être aussi en cause.

confirmez vous ? est-ce que tout ce qui sur le bureau est chargé en mémoire
?

merci. :o)
Azo4
Le #21670221
le pb est que le bureau est aussi (et d'abord!) un dossier système
on ne devrait donc y voir que des raccourcis!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Fernand DEMOUSTIER" news:4bdd4030$0$10140$

[...]

augustin
Le #21670291
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

Est tu donc si pressé ? :-)
--
Herser
Le #21670941
augustin wrote:
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

;-)

Il est vrai que plein de documents, de divx, de mp3 et de logiciels sur le
bureau va ralentir un peu l'ouverture.
Mais pas le temps de boire (correctement) un café.

Plus gênant : le bureau est incorporé dans la restauration système en tant
que fichier système.
- la restauration prend donc inutilement du poids
- et en cas de pépin, si on restaure sans sauvegarde préalable des
documents, on perd les derniers.

Pourtant on m'avait dit que la restauration ne modifiait pas mes documents
!!!

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/b31ee285032de360/d29d446497aeb129
Avec toute la poésie de l'époque

Herser
tof
Le #21674341
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

je fais partie de ceux qui ont un soi-disant bureau "surchargé"
avec des dizaines de raccourci, mais aussi des répertoires avec des
photos, des vidéos en attente de classement, et aussi pas mal de
documents (oui c'est maaal, je devrait faire des raccourcis)
eh ben ca fonctionne tres bien comme ca....
a+
tof
Fernand DEMOUSTIER
Le #21675171
"Azo4"
le pb est que le bureau est aussi (et d'abord!) un dossier système
on ne devrait donc y voir que des raccourcis!

merci, mais est-ce qu'un bureau surchargé ralentit le démarrage et est-ce
que tout ce qu'il y a dessus est chargé en mémoire ?
Azo4
Le #21675321
puisque c'est un dossier système, le système doit le parcourir et intégrer
les infos!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fernand DEMOUSTIER" news:4bde93ca$0$31705$

"Azo4"
[...]

Tonio le Yéti
Le #21675311
"Fernand DEMOUSTIER" 4bde93ca$0$31705$

"Azo4"
[...]

Salut,

Qu'appelles-tu "chargé en mémoire" ?! S'il y a des programmes sur
ton bureau (par exemple - comme certains y stockent leurs fichiers
reçus), ils ne seront "chargé en mémoire" que si tu les lances. Sinon,
seule leur "description" est (éventuellement) "chargée en mémoire".
Je trouve que tu te préoccupes beaucoup de ton "histoire de bureau"
qui ne mérite pas autant d'attention. Regardes plutôt tout ce que tu
démarres comme programmes (résidents on non) quand tu ouvres
une session : c'est là que se trouvent les gains de temps possibles.

Amicalement, Tonio ;-)
Fernand DEMOUSTIER
Le #21675361
"Tonio le Yéti"

[...]

ok, merci à tous les deux.

j'ai réfléchi un peu : c'est explorer.exe qui gère ça.

je vais m'amuser un peu à l'arrêter/redémarrer. :o)

Je trouve que tu te préoccupes beaucoup de ton "histoire de bureau"
qui ne mérite pas autant d'attention.

c'est parceque j'ai peu de mémoire vive (512)

Regardes plutôt tout ce que tu
démarres comme programmes (résidents on non) quand tu ouvres
une session : c'est là que se trouvent les gains de temps possibles.

déjà fait.:o)
Fernand DEMOUSTIER
Le #21675441
"Fernand DEMOUSTIER" 4bde9d92$0$23448$

"Tonio le Yéti"

[...]

pas la peine, la mémoire qu'il utilise est affichée, encore merci. :o)
Fernand DEMOUSTIER
Le #21675621
"Azo4"
puisque c'est un dossier système, le système doit le parcourir et intégrer
les infos!!

d'après ce que je me dis, explorer.exe "scanne" le dossier "bureau" au
démarrage, mais est-ce qu'il "scanne" aussi les sous-répertoires ?