accelerer démarrage d'XP

sophie.cape
Bonjour je suis un utilisateur de Windows XP et je trouve que depuis
l'installation de la SP2 de Windows, le démarrage de Windows est
considérablement ralentit. J'ai enlever des programmes de la liste de
démarrage, désactivé les services inutiles, défragmenter mon disque-dur,
retirer quelques polices, vérifier ma base de registre...
Or avant le service pack 2(qui est installé automatiquement) mon PC
démarrait normalement.
Pourquoi cette lenteur et comment accélérer?
Merci de me répondre.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de sophie.cape nous susurrait, le jeudi
12/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g2rkec$u7j$, les doux mélismes
suivants :

[...]

http://www.google.fr/search?q¬c%C3%A9l%C3%A9rer+d%C3%A9marrage+de+xp&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sylvain SF
sophie.cape wrote on 12/06/2008 18:55:
Bonjour je suis un utilisateur de Windows XP et je trouve que depuis
l'installation de la SP2 de Windows, le démarrage de Windows est
considérablement ralentit.

XP a tendance à ralentir avec l'age, y remédier imposerait de purger
des dizaines de logs (notamment). ce ralentissement n'est pas propre
au SP2, ni SP3; il a peut être seulement depassé le seuil critique
d'acceptabilité depuis ce SP2.

J'ai enlever des programmes de la liste de démarrage,

si on parle du dossier "Programmes/Démarrage" il est de - en -
utilisé, la plupart des applis s'inscrivent aujourd'hui sous
les clés

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
et
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

hormi cas spécifique (un serveur web, un pilote spéciale d'imprimante,
...) tout ce que vous y trouverez peut être supprimé sans hésitation
(sauf bien sur si vous appréciez d'avoir 50 icones dans la barre de
notification (à gauche de l'horloge)).

désactivé les services inutiles,

la plupart ne consomment pas trop et pas spécifiquement au boot,
le service d'indexation ralentit mais pas au boot.

défragmenter mon disque-dur,

mythe des années 90 - enfin c'est un mythe que défragmenter
soigne les choses, ce n'est pas un mythe qu'il faille être débile
pour faire exprès de toujours stocker de manière fragmenté (un peu
moins en NTFS qu'en FAT).

retirer quelques polices,

?! aucun impact au boot (seul impact possible est le temps mis
par votre traitement de texte pour afficher le menu police).

vérifier ma base de registre...

vaste point ... vérifiez les clés ci-avant et suivez les conseils
de ce document de microsoft: <http://cjoint.com/?gmwBt4LZF3>

Pourquoi cette lenteur et comment accélérer?

en réinstallant un système neuf tous les ans (attention toutes
les licenses n'offrent pas une activation illimitée).

Sylvain.
leurrero.nald
On Thu, 12 Jun 2008 18:55:40 +0200, "sophie.cape"
wrote:

[...]

Essayes donc de faire un bon nettoyage avec ccleaner
c'est un bon début de solution
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Lancelot nous susurrait, le jeudi
12/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Essayes donc de faire un bon nettoyage avec ccleaner

Ccleaner peut être _très dangereux_ quand mal utilisé...
Et il est _très souvent_ mal utilisé par les béotiens...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Youri Ligotmi
Sylvain SF a écrit :
sophie.cape wrote on 12/06/2008 18:55:

Pourquoi cette lenteur et comment accélérer?

en réinstallant un système neuf tous les ans (attention toutes
les licenses n'offrent pas une activation illimitée).

Une autre solution (celle que j'utilise) est de faire une image (ghost
ou oscar) de la partition système aussitôt après installation, de la
restaurer juste avant l'instal d'une nouvelle appli puis de la
resauvegarder juste après. ca permet d'avoir toujours un système à peu
près propre, mais c'est assez lourd à gérer.
Youri Ligotmi wrote:
[...]

argument contre n°1 : et en un an et plus, tu ne changes pas un cpu ou un
disque dur, ou une carte graphique, ou le mot de passe d'un compte mail, ou
n'importe quoi
argument contre n°2 : les drivers des matériels existants ont généralement
évolué après un an
argument contre n°3 : passer cinq à quinze minutes à faire une image pour
gagner 30 à 40 minutes sur un an ou deux ans voire trois ans, ce n'est pas
très rentable

pour toutes ces raisons et sans doute d'autres je trouve cela sans aucun
intérêt, le mieux c'est de faire une réinstall normale et de repartir ainsi
sur de bonnes bases

(les images de système juste après l'installation cela pouvait être
judicieux à l'époque de win98 ou millenium où il fallait faire une réinstall
tous les trois à six mois, plus aujourd'hui)
Sylvain SF
roucoups wrote on 14/06/2008 02:16:

(les images de système juste après l'installation cela pouvait être
judicieux à l'époque de win98 ou millenium où il fallait faire une réinstall
tous les trois à six mois, plus aujourd'hui)

non, c'est pertinent quelque soit l'OS si c'est un poste de test où l'on
installe des applis que l'on ne souhaite pas garder.

et en effet cela ne correspond pas à un usage ordianire où l'on pourra
installer la plupart de ses applis dans les premiers jours et en ajouter
par la suite (pour d'inutile mais oh combien fréquente mise à jour de
drivers ou autres).

Sylvain.
jerome balti
> [...]
démarrait normalement.
Pourquoi cette lenteur et comment accélérer?

faut passer à vista, mon nouveau portable , sans rien d'installé encore
est deux fois plus long a booter que mon ancien vieux de 6 ans avec XP
sp2

cool

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
mattéo
linux et mac arrivent a conserver le meme temps de demarrage. Pourquoi pas
windows?
jerome balti
> linux et mac arrivent a conserver le meme temps de demarrage. Pourquoi pas
windows?

le XP pres sp1, etait super rapide au boot (et fermeture) et super
stable, un grand soulagement apres 98, mais ç a a pris de la bouteille

ceci dit , XP ou vista, je reboote pas souvent , donc on s'en fout un
peu, une fois par semaine à peine , sinon c est en veille prolongée
donc ;-)

mais quand même ...

--
gite oleron