Accélérer Eclipse au démarrage

4 réponses
Benaît Delamarre
Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser Eclipse.
Au démarrage, il est un peu long et j'ai lu qu'il y avait environ 150
plugins à charger.

Y a-t-il possibilité d'accélérer son démarrage ? (Peut-être en empêchant
le chargement de certains plugins mais lesquels ?)

Merci pour votre aide.

Benoît

4 réponses

Adrien Grand
Bonsoir,

Benaît Delamarre a écrit :
Je commence tout juste à utiliser Eclipse.
Au démarrage, il est un peu long et j'ai lu qu'il y avait environ 150
plugins à charger.

Y a-t-il possibilité d'accélérer son démarrage ? (Peut-être en empêchant
le chargement de certains plugins mais lesquels ?)

Cela dépend de l'utilisation que tu fais d'Eclipse. Si tu l'utilises
exclusivement pour du Java, tu peux désactiver les plugins liés à
d'autres langages comme CDT (pour C/C++), pydev, ou autre. Il me
semblait pourtant qu'Eclipse vient avec peu de plugins par défaut, cela
a-t-il changé ?

Pour gérer les plugins que tu souhaites activer ou non, il suffit de se
rendre dans Help > Software updates > Manage configuration.

--
jpountz
Benoît Delamarre
Adrien Grand a écrit :
Bonsoir,

Benaît Delamarre a écrit :
Je commence tout juste à utiliser Eclipse.
Au démarrage, il est un peu long et j'ai lu qu'il y avait environ 150
plugins à charger.

Y a-t-il possibilité d'accélérer son démarrage ? (Peut-être en empêchant
le chargement de certains plugins mais lesquels ?)

Cela dépend de l'utilisation que tu fais d'Eclipse. Si tu l'utilises
exclusivement pour du Java, tu peux désactiver les plugins liés à
d'autres langages comme CDT (pour C/C++), pydev, ou autre. Il me
semblait pourtant qu'Eclipse vient avec peu de plugins par défaut, cela
a-t-il changé ?

Pour gérer les plugins que tu souhaites activer ou non, il suffit de se
rendre dans Help > Software updates > Manage configuration.

Et Turbo Eclipse c'est bien ?
Benoît Delamarre
Benaît Delamarre a écrit :
Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser Eclipse.
Au démarrage, il est un peu long et j'ai lu qu'il y avait environ 150
plugins à charger.

Y a-t-il possibilité d'accélérer son démarrage ? (Peut-être en empêchant
le chargement de certains plugins mais lesquels ?)

Merci pour votre aide.

Benoît

Pas d'idée ?
Adrien Grand
Benoît Delamarre a écrit :
Pas d'idée ?

Si tu as déjà désactivé tous les plugins dont tu ne te sers pas, je
pense qu'il n'y a plus beaucoup de marche de manœuvre.

Tu peux toujours essayer d'augmenter le -Xms (afin que Java ne soit pas
constamment obligé de redimensionner son "heap" au démarrage lorsqu'il
alloue beaucoup d'objets) afin de le rapprocher de la valeur du
paramètre -Xmx dans ton eclipse.ini. Mais ça m'étonnerait que ça
augmente significativement la vitesse de démarrage d'Eclipse.

--
jpountz