Accelerer l ouverture de FireFox

Popovitch
Bonjour,

cela doit faire un mois que j utilise Firefox 1.0
Ce navigateur est carrement bien plus confortable que IE . pas de pop up,
peu ou pas sensible aux malwares et autres xxwares.

Malgré tout sur Windows XP familial il est un peu lent a l ouverture environ
40 secondes entre le clic sur l icone et l apparition de la fenetre.
Hors je viens d installer Firefox au boulot mais sous Windows 2000 pro. et
la genial ouverture aussi rapide que IE.

Je voudrai bien savoir qu est ce qui peux ralentir l ouverture sur XP (OEM
de base pas de pack SP1 ni SP2)

y a t il des parametres a modifier?

merci en repondant et surtout en donnant la bonne reponse de faire
progresser la "science Libre"

Spot
Popovitch a écrit :
[...]

Salut,
Cela doit venir de ton XP car chez moi FF s'ouvre en 2s montre en main
(Athlon 2000, 512Mo, carte graphique 64 Mo, monté maison). Un bon
nettoyage de la BdR peut-être...

--
Merci et à bientôt,
/SpOt/
MELMOTH
Spot nous susurrait le 17/02/05, dans le message
<4214f4b1$0$16288$, les troubles mélismes
suivants :

Un bon nettoyage de la BdR peut-être...

Avec le meilleur utilitaire du genre : Registry Mechanic
http://www.pctools.com/registry-mechanic/

Melmoth - debonconseilcommetoujours
Pierre Goiffon
Popovitch wrote:
Malgré tout sur Windows XP familial il est un peu lent a l ouverture environ
40 secondes entre le clic sur l icone et l apparition de la fenetre.

J'avais la même question car je constate des temps de démarrage équivalents.

Autant ce n'est pas trop génant lorsque l'on ouvre en cliquant sur
l'icone, autant lorsque l'on clique sur un lien dans un mail... On n'a
pas l'impression que quoi que ce soit se passe (pas de splash screen,
rien), et si l'on reclique sur le lien à nouveau, c'est le meilleur
moyen de faire exploser son profil (avec les conséquences que l'on
connait). Bref une idée ?
rm
Le Thu, 17 Feb 2005 20:47:00 +0100, Spot a écrit :

Popovitch a écrit :
[...]

vu le peu d'usage que Firefox fait de la BdR cela semble un peu superflu
(cela améliorera par contre un peu la réactivité de XP au démarrage voire
en utilisation globale, mais c'est rarement époustouflant...)

par contre j'ai trouvé l'argument /prefetch:1 qu'on doit pouvoir ajouter à
un raccourci lancant n'importe quel executable...
ex: "C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" /prefetch:1
cela n'accélerera pas le premier lancement mais il semble que cela permette
à windows de conserver l'appli choisie en RAM, pour en optimiser les accès
suivants...
à tester...

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
Pierre Goiffon
Pierre VG wrote:
https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id9464&package_id
1902&release_id03759

Ca a l'air intéressant, j'espère que ça ne fonctionnera pas comme le
preloader de Mozilla suite... qui se ferme quand on ferme une des
applciations :D

à recoller
?

Bah, l'extension URL Link fonctionne plutôt bien :)
Pierre Goiffon
Pierre VG wrote:
Ca a l'air intéressant, j'espère que ça ne fonctionnera pas comme le
preloader de Mozilla suite... qui se ferme quand on ferme une des
applciations :D

vous pourrez nous dire (si vous l'installez) ?

Oui bien entendu, je ferai un retour ici après avoir expérimenté !
Jack
Le 18/02/2005 13:39, :
Pierre Goiffon a joyeusement tapoté
(news:4215b016$0$12423$) dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bref une idée ?

https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id9464&package_id
1902&release_id03759
à recoller
?

Ce n'est ni de l'authentique (ni un caviar).
A vous de voir.
MELMOTH
rm nous susurrait le 18/02/05, dans le message
, les troubles mélismes
suivants :

cela n'accélerera pas le premier lancement mais il semble que cela permette
à windows de conserver l'appli choisie en RAM, pour en optimiser les accès
suivants...

Ça semble effectivement aller un chouïa plus vite...
Mais je me méfie de l'effet placebo...

Melmoth - ©
Popovitch
Pour le retour d experience: gain apres nettoyage de la BDR : 1 seconde

Donc ce ce n est probablement pas cela

vue certaines reponses je suis conforte dans mon idee, le temps d ouverture
est probablement lié a des parametres XP mal "reglés", pourtant mon install
XP ne date que de 3 mois.

Je suis le fil des reponses et si il y a une amelioration je vous tiens au
courant
A+

> [...]
suivants :

> Un bon nettoyage de la BdR peut-être...

Avec le meilleur utilitaire du genre : Registry Mechanic

Popovitch
Le preloader est genial .

premiere ouverture de firefox 5 secondes, les suivantes sont quasi
instantanées.

merci

1 2