Accelerer le transfert d'une clé usb.

13 réponses
ghost
Bonjour
Je me suis acheté récemment une clé usb Corsair de 2Go
Quand j'enregistre des donnés,la vitesse de transfert n'est pas
terrible, c'est même lent...
En revanche, pour transférer des donnés, la vitesse est multiplié par 10
voir plus.
Je me demande s'il n'y à pas une astuce pour booster tout sa ???
Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Az Sam
"ghost" a écrit dans le message de news:
44a5964f$0$7766$
Bonjour
Je me suis acheté récemment une clé usb Corsair de 2Go
Quand j'enregistre des donnés,la vitesse de transfert n'est pas
terrible, c'est même lent...
En revanche, pour transférer des donnés, la vitesse est multiplié par 10
voir plus.
Je me demande s'il n'y à pas une astuce pour booster tout sa ???
Merci pour votre aide.

peut etre reactiver le cache en ecriture dans les proprietes du lecteur de
disque dans le gestionnaire de periph.
Par defaut sous XP, il est desactive pour permettre la deconnexion rapide.

--

Cordialement,
Az Sam.

Steuf
Bonjour

Bonjour,

Je me suis acheté récemment une clé usb Corsair de 2Go
Quand j'enregistre des donnés,la vitesse de transfert n'est pas
terrible, c'est même lent...
En revanche, pour transférer des donnés, la vitesse est multiplié par 10
voir plus.
Je me demande s'il n'y à pas une astuce pour booster tout sa ???

[MODE TROLL ON]

La brancher en ETHERNET ?
Chpiset VIA ?

[MODE TROLL OFF]

Hum sinon bizarre que le transfert usb--->PC soit dix fois plus rapide
que PC---->USB. Heu là à chaud (mis à part sortir ma grosse b***** du
jour) je ne vois pas d'explications...

Merci pour votre aide.

De rien

--

Steuf,
Site dédié au développement WEB : http://www.exinsidephp.com

NyC
hello Steuf you wrote

Bonjour

Bonjour,

Je me suis acheté récemment une clé usb Corsair de 2Go
Quand j'enregistre des donnés,la vitesse de transfert n'est pas
terrible, c'est même lent...
En revanche, pour transférer des donnés, la vitesse est multiplié
par 10 voir plus.
Je me demande s'il n'y à pas une astuce pour booster tout sa ???

[MODE TROLL ON]

La brancher en ETHERNET ?
Chpiset VIA ?

[MODE TROLL OFF]

Hum sinon bizarre que le transfert usb--->PC soit dix fois plus rapide
que PC---->USB. Heu là à chaud (mis à part sortir ma grosse b***** du
jour) je ne vois pas d'explications...

___________________

Salut steuf,

Voilà , je me permets de donner une réponse serieuse moi :-p

pour accelerer le flux de données de l'ordi à cle USB :

Mettre la clé en position physique plus basse que le PC. ( cela fait
un écoulement naturel des données )

Pour accelerer l'envoie des données de la clé USB vers le PC celle ci
doit être plus haute que le PC ( même raison que ci-dessus )

Pour un debit synchrone normalisé : Les deux éléments sont au même
niveau..

Nb:

Ghost, tu as toujours des questions bizarres avec tes clés USB, l'autre
jour c'etait avec celle de 1 GiG , tu l'a cassé? ou bien tu fais un
élevage de ces bestioles ? :o)

Hasta luego.

Amistades,
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid

Pascal Hambourg
Salut,

Je me suis acheté récemment une clé usb Corsair de 2Go
Quand j'enregistre des donnés,la vitesse de transfert n'est pas
terrible, c'est même lent...
En revanche, pour transférer des donnés, la vitesse est multiplié par 10
voir plus.

Quand tu écris "transférer des données", tu veux dire en lecture ?
L'écriture dans une mémoire flash est sensiblement plus lente que la
lecture. Ne pas oublier qu'à la base, la flash c'est de l'EPROM.

ghost
Il y à erreur, je n'ai jamais cassé de clé de 1Go, j'en ai jamais eu :-)
Transférer des données = lecture

Pour la réponse ci-dessous, j'ai pas compris.

"Pour accelerer l'envoie des données de la clé USB vers le PC celle ci
doit être plus haute que le PC ( même raison que ci-dessus )

Pour un debit synchrone normalisé : Les deux éléments sont au même niveau"

Salut,

Je me suis acheté récemment une clé usb Corsair de 2Go
Quand j'enregistre des donnés,la vitesse de transfert n'est pas
terrible, c'est même lent...
En revanche, pour transférer des donnés, la vitesse est multiplié par 10
voir plus.

Quand tu écris "transférer des données", tu veux dire en lecture ?
L'écriture dans une mémoire flash est sensiblement plus lente que la
lecture. Ne pas oublier qu'à la base, la flash c'est de l'EPROM.

F5PBG
'faut arrêter le pastis à 15h00...

;o)

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm
ghost
non, c'est à 15h30

'faut arrêter le pastis à 15h00...

;o)

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

ghost
C'est la grosse déception avec ma clé Corsair Voyager.
Au lieu des 11,7 Mo/s trouvé en écriture je suis a peine a 1 Mo/s sur un
transfert de fichier .avi.
Par contre en lecture c'est excellent ( 18 Mo/s)
Est-ce un Pb de drivers ? de mise a jour XP ?
J'ai vu sur le forum hardware.fr qu'une autre personne à le même problème.
Avez-vous la même chose avec des clé Corsair Voyager ? et qu'en
pensez-vous ?
Merci.

non, c'est à 15h30

'faut arrêter le pastis à 15h00...

;o)

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle :
http://www.tlmp.net/petition.htm

Ascadix
De la plume numérique de ghost, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:44a9510b$0$7763$

C'est la grosse déception avec ma clé Corsair Voyager.
Au lieu des 11,7 Mo/s trouvé en écriture je suis a peine a 1 Mo/s sur
un transfert de fichier .avi.
Par contre en lecture c'est excellent ( 18 Mo/s)
Est-ce un Pb de drivers ? de mise a jour XP ?
J'ai vu sur le forum hardware.fr qu'une autre personne à le même
problème. Avez-vous la même chose avec des clé Corsair Voyager ? et
qu'en pensez-vous ?
Merci.

Sur une "vieille" Corsair Flash Voyager 1 Go de première génération, j'ai à
peu prés

- 8 Mo/s en lecture
- 5 Mo/s en écriture

XP SP2, cache en écriture non activé.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

ghost
Merci pour ton info.
Je commence à sérieusement penser que Corsair c'est de la merde...

De la plume numérique de ghost, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:44a9510b$0$7763$

C'est la grosse déception avec ma clé Corsair Voyager.
Au lieu des 11,7 Mo/s trouvé en écriture je suis a peine a 1 Mo/s sur
un transfert de fichier .avi.
Par contre en lecture c'est excellent ( 18 Mo/s)
Est-ce un Pb de drivers ? de mise a jour XP ?
J'ai vu sur le forum hardware.fr qu'une autre personne à le même
problème. Avez-vous la même chose avec des clé Corsair Voyager ? et
qu'en pensez-vous ?
Merci.

Sur une "vieille" Corsair Flash Voyager 1 Go de première génération, j'ai à
peu prés

- 8 Mo/s en lecture
- 5 Mo/s en écriture

XP SP2, cache en écriture non activé.

1 2