Accélérer LINUX

6 réponses
Rasmus
Bonjour à tous,

Mon P3-700Mhz est un peu à la peine sous MDK10.1 où KDE3.2 semble un peu
à l'étroit dans les 256Mo de RAM.

Sans modifier mon matériel, pourriez-vous m'aider à optimiser mon système?

Merci,

Ras'

6 réponses

noone
Rasmus a écrit :
Bonjour à tous,

Mon P3-700Mhz est un peu à la peine sous MDK10.1 où KDE3.2 semble un peu
à l'étroit dans les 256Mo de RAM.

Sans modifier mon matériel, pourriez-vous m'aider à optimiser mon système?

Merci,

Ras'

Essayer un autre windows manager... icewm, window maker, ...
Jide
Le Sat, 19 Mar 2005 08:08:23 +0100, Rasmus a écrit :

Bonjour à tous,

Mon P3-700Mhz est un peu à la peine sous MDK10.1 où KDE3.2 semble un peu
à l'étroit dans les 256Mo de RAM.

Ajouter de la ram , KDE est tres sensible a la quantite de memoire
disponible. Cela dit et a mon humble avis, Linux est assez lent par
rapport a Win ( lancement OOorg par exemple )
J.D.

****************************************
Enlever "pas de pub" pour reponse mail
tulututututu
wrote:
Rasmus a écrit :

Bonjour à tous,

Mon P3-700Mhz est un peu à la peine sous MDK10.1 où KDE3.2 semble un
peu à l'étroit dans les 256Mo de RAM.

Sans modifier mon matériel, pourriez-vous m'aider à optimiser mon
système?

Merci,

Ras'

Essayer un autre windows manager... icewm, window maker, ...

je dirais désactiver les services et processus inutiles et alléger KDE
et konquéror est aussi possible
ppigeon
Jide wrote in message news:...
Le Sat, 19 Mar 2005 08:08:23 +0100, Rasmus a écrit :

Ajouter de la ram , KDE est tres sensible a la quantite de memoire
disponible. Cela dit et a mon humble avis, Linux est assez lent par
rapport a Win ( lancement OOorg par exemple )
J.D.

C'est normal que OpenOffice soit plus long à charger dans un Linux.
Sur Windows, toutes les librairies de MSOffice sont préchargées au
démarrage de la machine. Essayez d'installer oooqs sur Linux, lequel
précharge OOo et il n'y a pas beaucoup de différence dans le temps de
démarrage avec MSOffice sur Win. À peine 2 ou 3 secondes sur mon
Athlon 1800+.
Mouloud
Rasmus a écrit :
Bonjour à tous,

Mon P3-700Mhz est un peu à la peine sous MDK10.1 où KDE3.2 semble un peu
à l'étroit dans les 256Mo de RAM.

Sans modifier mon matériel, pourriez-vous m'aider à optimiser mon système?

Merci,

Ras'

Bonjour,

Je note le meme probleme avec un athlon 2500 + 512 Mo.
Je n'ai jamais compris pkoi avec la meme config et les memes logiciels
installés, une Suse est plus rapide.
Loin de moi de troller car si qqn arrive à me dire comment rendre une
mdk aussi rapide qu'une Suse, je lui paie une biere !
D'ailleurs je prefere la mdk pour son systeme de package.
freder
Rasmus a écrit :
Bonjour à tous,

Mon P3-700Mhz est un peu à la peine sous MDK10.1 où KDE3.2 semble un peu
à l'étroit dans les 256Mo de RAM.

Sans modifier mon matériel, pourriez-vous m'aider à optimiser mon système?

Merci,

Ras'

Tu as peut-etre exagéré sur les packages et alourdi ton système! Est-ce
vraiement utile?