Accent circonflexe

13 réponses
Gilbert Pasqualini
Bonjour à tous,

le problème a sans doute déjà été traité, mais je vais le reposer.
Je ne parviens plus à mettre des accents circonflexes sur les lettres.
Par exemple : une b^^ete.

Si j'écris une bete, WORD 2007, corrige le mot et met bien
l'accent circonflexe.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ?

Merci

--
G. Pasqualini

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour

Bonjour à tous,

le problème a sans doute déjà été traité, mais je vais le reposer.
Je ne parviens plus à mettre des accents circonflexes sur les lettres.
Par exemple : une b^^ete.

Si j'écris une bete, WORD 2007, corrige le mot et met bien
l'accent circonflexe.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ?

C'est un virus du type sniffeur de clavier.
Faites faire une analyse avec un antivirus en ligne comme
www.secuser.com

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Serge
"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news: egsJ%
Bonjour à tous,

le problème a sans doute déjà été traité, mais je vais le reposer.
Je ne parviens plus à mettre des accents circonflexes sur les lettres.
Par exemple : une b^^ete.

Si j'écris une bete, WORD 2007, corrige le mot et met bien
l'accent circonflexe.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ?

Merci

--
G. Pasqualini

Bonjour,

Passer d'urgence un antivirus à jour !!!

Cela a été entre autres le symptôme de Bugbear, mais d'autres virus
aussi !

Si le vôtre refuse tout service, ou si vous n'en avez pas, voyez ici :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Il vous faut accepter l'active X pour l'installation de l'antivirus !

Serge
Gilbert Pasqualini
Je vous remercie;
Je pensai effectivement à un virus.
J'utilise la dernière version de Kaspersky qui est mise à jour tous les
jours.

Je vais essayer à nouveau d'aller sur le site de SECUSER.

"Serge" a écrit dans le
message de news:%23h1i%

"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news: egsJ%
Bonjour à tous,

le problème a sans doute déjà été traité, mais je vais le reposer.
Je ne parviens plus à mettre des accents circonflexes sur les lettres.
Par exemple : une b^^ete.

Si j'écris une bete, WORD 2007, corrige le mot et met bien
l'accent circonflexe.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ?

Merci

--
G. Pasqualini

Bonjour,

Passer d'urgence un antivirus à jour !!!

Cela a été entre autres le symptôme de Bugbear, mais d'autres virus aussi
!

Si le vôtre refuse tout service, ou si vous n'en avez pas, voyez ici :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Il vous faut accepter l'active X pour l'installation de l'antivirus !

Serge

--
G. Pasqualini
Gilbert Pasqualini
Je crois avoir trouvé l'origine.
Dans le gestionnaire de tâches, j'ai vu "iexplorer.exe", alors que je
n'avais
pas utilisé Internet Explorer.
Avant de fermer le processus, j'ai essayé d'écrire un accent circonflexe
et l'ai eu mes 2 chapeaux l'un à côté de l'autre.
J'ai tué le processus. Les accents circonflexes sont revenus.

Maintenant il me reste à trouver où se trouve ce faux iexplorer.exe.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news:%
Je vous remercie;
Je pensai effectivement à un virus.
J'utilise la dernière version de Kaspersky qui est mise à jour tous les
jours.

Je vais essayer à nouveau d'aller sur le site de SECUSER.

"Serge" a écrit dans le
message de news:%23h1i%

"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news: egsJ%
Bonjour à tous,

le problème a sans doute déjà été traité, mais je vais le reposer.
Je ne parviens plus à mettre des accents circonflexes sur les lettres.
Par exemple : une b^^ete.

Si j'écris une bete, WORD 2007, corrige le mot et met bien
l'accent circonflexe.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ?

Merci

--
G. Pasqualini

Bonjour,

Passer d'urgence un antivirus à jour !!!

Cela a été entre autres le symptôme de Bugbear, mais d'autres virus aussi
!

Si le vôtre refuse tout service, ou si vous n'en avez pas, voyez ici :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Il vous faut accepter l'active X pour l'installation de l'antivirus !

Serge

--
G. Pasqualini

--
G. Pasqualini
Geo
Bonjour

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Vous avez essayé l'antivirus en ligne ?

--
A+
Gloops
Gilbert Pasqualini a écrit, le 01/05/2009 11:30 :
Maintenant il me reste à trouver où se trouve ce faux iexplorer.exe .

Bonjour,

Si ça n'a pas changé :

explorer.exe : explorateur Windows, pour parcourir les dossiers, les
fichiers

iexplore.exe : navigateur Internet de Microsoft
(qui, de peur que les choses soient claires, affiche maintenant
dans sa barre de titre "Windows Internet Explorer")

iexplorer.exe : intrus faisant partie d'un virus
(je viens de vérifier, je ne l'ai pas : pfiu, quelle chance :) )

Je ne parlerai pas de dexplore, pas sûr qu'on gagnerait en clarté.

Quand deux personnes conseillent de passer un anti-virus, dont l'un
précise même d'urgence, pour répondre à une question dont tout le monde
a en tête la dernière fois qu'elle a été posée, c'est une trè s mauvaise
idée de se pointer le surlendemain se demander ce qu'est tel fichier
sans avoir amorcé la démarche conseillée. Pendant qu'était tapé ce
message, pendant qu'est attendue puis lue la réponse, le virus continue
d'avoir toute latitude pour, selon sa fantaisie :
- se multiplier
- effacer des bricoles
- rendre le système de plus en plus inopérant
- installer une machine zombie qui va participer à nous pourrir la vie
(n'avez-vous pas tous constaté quelque chose dans vos boîtes mails
depuis hier ?)
- programmer un formatage complet du disque dur, qui fait qu'ensuite la
machine fonctionnera aussi bien qu'une feuille de papier sortant d'une
bouteille d'huile.

Je ne dis pas que ce virus-là va faire tout ça, juste que si on s'est
préoccupé de savoir ce qu'il va faire on s'est aussi préoccupé de
l'éradiquer, donc si ce n'est pas le cas on n'est pas du tout sûr qu' on
ne va pas se retrouver avec tout ça qui va tomber sur le coin de la fig ure.

Toutes choses qui sont plus lourdes de conséquences encore que le simpl e
fait de poser une question puis revenir après montrer qu'on n'a pas lu
les réponses proposées, laissant entendre que ce n'est pas trop utile de
répondre puisqu'on va continuer à suivre le même cheminement. Ah be n
dans ces conditions, pour dépister des machines zombies, on n'est pas a u
bout !
Geo
Bonjour

[...]
le virus continue
d'avoir toute latitude pour, selon sa fantaisie :
- [...]

J'ajoute : enregistrer et transmettre à l'extérieur tout ce qui est
tapé au clavier.
Le double ^, mais aussi double ¨ est typique du key logger ou renifleur
de clavier, parce que les programmeurs n'ont pas pensé aux langues où
il faut taper sur deux touches successives pour obtenir un seul
caractère.

--
A+
Gilbert Pasqualini
Je ne suis pas parvenu à utiliser SECUSER, mais j'ai utilisé
a-squared. Aujourd'hui le "iexplorer.exe" a disparu.
Je peux écrire "une bête".
Merci

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

[...]
le virus continue
d'avoir toute latitude pour, selon sa fantaisie :
- [...]

J'ajoute : enregistrer et transmettre à l'extérieur tout ce qui est tapé
au clavier.
Le double ^, mais aussi double ¨ est typique du key logger ou renifleur de
clavier, parce que les programmeurs n'ont pas pensé aux langues où il faut
taper sur deux touches successives pour obtenir un seul caractère.

--
A+

--
G. Pasqualini
Serge
Bonjour,

Pour www.secuser.com il suffit d'accepter un active X !

Serge

"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news:
Je ne suis pas parvenu à utiliser SECUSER, mais j'ai utilisé
a-squared. Aujourd'hui le "iexplorer.exe" a disparu.
Je peux écrire "une bête".
Merci

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

[...]
le virus continue
d'avoir toute latitude pour, selon sa fantaisie :
- [...]

J'ajoute : enregistrer et transmettre à l'extérieur tout ce qui est
tapé au clavier.
Le double ^, mais aussi double ¨ est typique du key logger ou
renifleur de clavier, parce que les programmeurs n'ont pas pensé aux
langues où il faut taper sur deux touches successives pour obtenir un
seul caractère.

--
A+

--
G. Pasqualini

Gilbert Pasqualini
Je vous remercie.
J'ai fini par réussir à le télécharger.
Pour répondre quand même au sieur Gloops, je ne suis pas resté à ne rien
faire.
Si j'ai informé que c'était un "iexplorer.exe", c'était plus pour prévenir
ceux qui
ne le sauraient pas qu'un virus se présente comme Internet Explorer.
Je suis désagréablement surpris que Kaspersky, dernière version, base des
virus
à jour, ne l'ait pas détecté.

--
G. Pasqualini

"Serge" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Pour www.secuser.com il suffit d'accepter un active X !

Serge

"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news:
Je ne suis pas parvenu à utiliser SECUSER, mais j'ai utilisé
a-squared. Aujourd'hui le "iexplorer.exe" a disparu.
Je peux écrire "une bête".
Merci

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

[...]
le virus continue
d'avoir toute latitude pour, selon sa fantaisie :
- [...]

J'ajoute : enregistrer et transmettre à l'extérieur tout ce qui est tapé
au clavier.
Le double ^, mais aussi double ¨ est typique du key logger ou renifleur
de clavier, parce que les programmeurs n'ont pas pensé aux langues où il
faut taper sur deux touches successives pour obtenir un seul caractère.

--
A+

--
G. Pasqualini

--
G. Pasqualini
1 2