l'accent circonflexe ne fonctionne pas correctement

5 réponses
lolaquai
la touche de mon clavier, l'accent circonflexe et le trema, ne fonctionne
pas correctement. Au lieu de se mettre SUR la lettre il se positionne AVANT
et en double... Merci de ce que vous pourrez m'expliquer.

5 réponses

Edgard
Bonjour à toi aussi
un coup d'antivirus ne ferai pas de mal à ton ^^
recherche dans ce blog ou sur securite
une bonne journée
Edgard
Serge
"lolaquai" a écrit dans le message
de news:
la touche de mon clavier, l'accent circonflexe et le trema, ne
fonctionne
pas correctement. Au lieu de se mettre SUR la lettre il se positionne
AVANT
et en double... Merci de ce que vous pourrez m'expliquer.

Bonjour,

Ton ordinateur est-il bien protégé au niveau virus ???

C'était le signe du virus "bugbear" ou "badtrans" il y a quelques années
me semble t-il ?
Passe un coup d'anti virus en ligne, ici par exemple :
http://www.secuser.com/antivirus/

Serge
Anacoluthe
Bonjour !

'lolaquai' nous a écrit ...
la touche de mon clavier, l'accent circonflexe et le trema, ne fonctionne
pas correctement. Au lieu de se mettre SUR la lettre il se positionne AVANT
et en double... Merci de ce que vous pourrez m'expliquer.

Comme l'ont bien dit Edgard et Serge il faut penser *** VIRUS *** !!!

On peut même aller plus loin dans l'explication :
Le 'sympt^^ome' est TYPIQUE d'un keylogger, un programme qui surveille
tout ce que vous tapez au clavier (vos codes de carte bancaire par exemple
- il parait qu'un président de la République s'est fait piégé récemment ! - )
pour l'envoyer via Internet à des malfaisants..........
En effet ce détournement des touches du clavier bloque sur certains caractères
accentués (le keylogger trappe le caractère puis le renvoie au programme
destinataire sauf qu'il le fait mal pour ces caractères particuliers!)

C'est une chance pour nous que n'ont pas les angliches de repérer un keylogger.

Anacoluthe
« La peste, puisqu’il faut l’appeler par son nom. »
- Jean de LA FONTAINE
Edgard
Bonjour "Anacoluthe"
et merci de ce complément d'information relatif aux keylogger
amicalement, une bonne journée
Edgard
still-water-bel
Anacoluthe a écrit le 20/10/2008 à 20h22 :
Bonjour !

'lolaquai' nous a écrit ...
la touche de mon clavier, l'accent circonflexe et le trema, ne fonctionne
pas correctement. Au lieu de se mettre SUR la lettre il se positionne AVANT
et en double... Merci de ce que vous pourrez m'expliquer.

Comme l'ont bien dit Edgard et Serge il faut penser *** VIRUS *** !!!

On peut même aller plus loin dans l'explication :
Le 'sympt^^ome' est TYPIQUE d'un keylogger, un programme qui surveille
tout ce que vous tapez au clavier (vos codes de carte bancaire par exemple
- il parait qu'un président de la République s'est fait
piégé récemment ! - )
pour l'envoyer via Internet à des malfaisants..........
En effet ce détournement des touches du clavier bloque sur certains
caractères
accentués (le keylogger trappe le caractère puis le renvoie au
programme
destinataire sauf qu'il le fait mal pour ces caractères particuliers!)

C'est une chance pour nous que n'ont pas les angliches de repérer un
keylogger.

Anacoluthe
« La peste, puisqu’il faut l’appeler par son nom. »
- Jean de LA FONTAINE

Bonjour,
Cela peut aussi provenir de certaines applications mal ficelées pour les pays européens, comme par exemple MyPhoneDesktop (vendu sur Apple Store, comme application pour iPhone).
Il suffit de désactiver (ou désinstaller) l'application, et tout redevient normal.