accent dans cellule mais pas dans target

19 réponses
merguez07
Bonjour a tous,

je viens d'installer chez moi excel 2007 pour être sur la même version
que sur mon lieu de travail
Le VBA du programme installé sur mon lieu de travail ne fonctionne pas
chez moi. En debuggant j'ai vu que cela venait des accents. Par exeeple
dans une cellule il y a marqué "Sûreté" et quand on clique dessus le
programme VBA contrôle que la cellule (target) contient "Sûreté" or
chez moi a l'écran sur la feuille exel il y a bien "Sûreté" mais dans
target il y a "Surete". Comment faire apparaitre les accents dans le VBA ?

Merci pour vos suggestions
Xavier

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
merguez07
Vous êtes sérieux là ? je suis le seul à avoir eu ce problème ?
Xavier

Le 26/03/2016 19:33, merguez07 a écrit :
Bonjour a tous,

je viens d'installer chez moi excel 2007 pour être sur la même version
que sur mon lieu de travail
Le VBA du programme installé sur mon lieu de travail ne fonctionne pas
chez moi. En debuggant j'ai vu que cela venait des accents. Par exeeple
dans une cellule il y a marqué "Sûreté" et quand on clique dessus le
programme VBA contrôle que la cellule (target) contient "Sûreté" or
chez moi a l'écran sur la feuille exel il y a bien "Sûreté" mais dans
target il y a "Surete". Comment faire apparaitre les accents dans le VBA ?

Merci pour vos suggestions
Xavier

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
isabelle
salut Xavier,

je n'ai jamais vue ça, c'est quel version excel ?
isabelle

Le 2016-03-28 07:15, merguez07 a écrit :
Vous êtes sérieux là ? je suis le seul à avoir eu ce problème ?
Xavier

Le 26/03/2016 19:33, merguez07 a écrit :
Bonjour a tous,

je viens d'installer chez moi excel 2007 pour être sur la même version
que sur mon lieu de travail
Le VBA du programme installé sur mon lieu de travail ne fonctionne pas
chez moi. En debuggant j'ai vu que cela venait des accents. Par exeeple
dans une cellule il y a marqué "Sûreté" et quand on clique dessus le
programme VBA contrôle que la cellule (target) contient "Sûreté" or
chez moi a l'écran sur la feuille exel il y a bien "Sûreté" mais dans
target il y a "Surete". Comment faire apparaitre les accents dans le VBA ?

Merci pour vos suggestions
Xavier

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com

merguez07
Bonjour Isabelle

j'ai Excel 2007 (12.0.6425.1000)

cordialement

Le 28/03/2016 14:55, isabelle a écrit :
salut Xavier,

je n'ai jamais vue ça, c'est quel version excel ?
isabelle

Le 2016-03-28 07:15, merguez07 a écrit :
Vous êtes sérieux là ? je suis le seul à avoir eu ce problème ?
Xavier

Le 26/03/2016 19:33, merguez07 a écrit :
Bonjour a tous,

je viens d'installer chez moi excel 2007 pour être sur la même version
que sur mon lieu de travail
Le VBA du programme installé sur mon lieu de travail ne fonctionne pas
chez moi. En debuggant j'ai vu que cela venait des accents. Par exeeple
dans une cellule il y a marqué "Sûreté" et quand on clique dessus le
programme VBA contrôle que la cellule (target) contient "Sûreté" or
chez moi a l'écran sur la feuille exel il y a bien "Sûreté" mais dans
target il y a "Surete". Comment faire apparaitre les accents dans le
VBA ?

Merci pour vos suggestions
Xavier

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
isabelle
de quel type est ton clavier QWERTY ou AZERTY ,
la première lettre dans le coin supérieur gauche de ton clavier, un Q ou un A ?
isabelle

Le 2016-03-28 10:18, merguez07 a écrit :
Bonjour Isabelle

j'ai Excel 2007 (12.0.6425.1000)

cordialement
merguez07
c'est un clavier azerty
xavier

Le 28/03/2016 17:21, isabelle a écrit :
de quel type est ton clavier QWERTY ou AZERTY ,
la première lettre dans le coin supérieur gauche de ton clavier, un Q
ou un A ?
isabelle

Le 2016-03-28 10:18, merguez07 a écrit :
Bonjour Isabelle

j'ai Excel 2007 (12.0.6425.1000)

cordialement

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
isabelle
vérifier les paramètres du clavier, la langue doit être la même que celle de Windows
isabelle

Le 2016-03-28 11:44, merguez07 a écrit :
c'est un clavier azerty
xavier

Le 28/03/2016 17:21, isabelle a écrit :
de quel type est ton clavier QWERTY ou AZERTY ,
la première lettre dans le coin supérieur gauche de ton clavier, un Q
ou un A ?
isabelle

Le 2016-03-28 10:18, merguez07 a écrit :
Bonjour Isabelle

j'ai Excel 2007 (12.0.6425.1000)

cordialement

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com

MichD
Bonjour,

Quelle est la langue d'installation de Windows et du clavier dans le
panneau de configuration de Windows.

Dans la fenêtre Exécuter (raccourci clavier : WIN + R
Tape la commande : intl.cpl

Assure-toi que dans les différents onglets de la fenêtre, il y a
correspondance entre la langue de Windows et celle configurée dans
Windows. Au besoin, fais les adaptations nécessaires.

MichD
merguez07
Non tout est bien configuré en français. J'ai reinstallé une autre
version d'excel 2007 mais j'ai le même problème. Comme ça marche à mon
boulot j'en déduis qu'il s'agit d'un problème lié à mon ordinateur maison.
quand je pense qu'il y en a qui sont obligés de passer par des macros
pour supprimer les accents et moi ça se fait tout seul...

Xavier

Le 28/03/2016 19:23, MichD a écrit :
Bonjour,

Quelle est la langue d'installation de Windows et du clavier dans le
panneau de configuration de Windows.

Dans la fenêtre Exécuter (raccourci clavier : WIN + R
Tape la commande : intl.cpl

Assure-toi que dans les différents onglets de la fenêtre, il y a
correspondance entre la langue de Windows et celle configurée dans
Windows. Au besoin, fais les adaptations nécessaires.

MichD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Et quelle est cette configuration?

Windows est en français? Excel en français?

Exemple de ma configuration dans le panneau de configuration Windows 10
http://www.cjoint.com/c/FCCuYbNfATX (image)

Tu n'es pas le seul à observer cet état de choses. La seule solution que
j'ai vue sur le sujet avait rapport avec la configuration de
l'ordinateur (langue).

À la limite, choisis une autre langue. Redémarre l'ordinateur et remet
la langue d'usage... Si cela ne fonctionne pas, fais-toi rembourser par
Microsoft... ;-))

Un dernier élément, ton pilote du clavier est-il à jour? Selon ta
version de Windows, certaines requièrent que tu configures la langue du
clavier avec celle de Windows, toujours dans les paramètres du panneau
de configuration.

Désolé, mais je n'ai pas d'autres solutions à proposer!

MichD.
HB
Bonjour,

Et ...
Est-ce un windows 10 "natif" ou bien une
migration depuis W7, W8, W8.1 ... ?

Il y a pas mal de problèmes,
selon la configuration d'origine,
pour ceux qui ont quitté W7 ou W8 pour W10...

Ceci étant, le problème semble extrêmement localisé
(éditeur VBA d'Excel)

Des problèmes de même nature se produisent-ils en VBA sous word 2007

Exemple de test simple :
dans Word

Dans un nouveau document, tu tapes une seule ligne :

L’âne possède une âme.

dans l'éditeur VBA tu mets

Sub test()
A = ActiveDocument.Paragraphs(1).Range.Text
MsgBox A
End Sub

Enfin, Tu exécutes cette macro idiote.
est-ce bon ?

Cordialement,

HB

Le 29/03/2016 00:00, MichD a écrit :
Et quelle est cette configuration?

Windows est en français? Excel en français?

Exemple de ma configuration dans le panneau de configuration Windows 10
http://www.cjoint.com/c/FCCuYbNfATX (image)

Tu n'es pas le seul à observer cet état de choses. La seule solution que
j'ai vue sur le sujet avait rapport avec la configuration de
l'ordinateur (langue).

À la limite, choisis une autre langue. Redémarre l'ordinateur et remet
la langue d'usage... Si cela ne fonctionne pas, fais-toi rembourser par
Microsoft... ;-))

Un dernier élément, ton pilote du clavier est-il à jour? Selon ta
version de Windows, certaines requièrent que tu configures la langue du
clavier avec celle de Windows, toujours dans les paramètres du panneau
de configuration.

Désolé, mais je n'ai pas d'autres solutions à proposer!

MichD.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2