Accent grave en majuscule

10 réponses
Methos
bonjour, je souhaite savoir comment mettre une majuscule grave ou aigüe dans
word. J'ai essayé diverses combinaisons dispos sur le web mais sans succès.

merci !

10 réponses

Tisane
Bonjour Methos,

bonjour, je souhaite savoir comment mettre une majuscule grave ou
aigüe dans word. J'ai essayé diverses combinaisons dispos sur le web
mais sans succès.

Les méthodes pour y parvenir ne manquent pas :

- tape le "è" ou le "é" et appuie immédiatement après sur <Maj><F3>
Dans le menu Outils | Options, onglet [Edition], la case "Majuscules
accentuées en français" doit être cochée.

- ou menu Insertion | Caractères spéciaux, choisis "Texte normal" dans la
liste des polices

- ou <Ctrl> ' (apostrophe) suivi du E majuscule (pour É) ou <AltGr> `
(accent grave sur la touche 7) suivi du E majuscule (pour È)

- ou <Alt> 0201 sur le pavé numérique (pour É), <Alt> 0200 (pour È)

J'en oublie sans doute (la plus rapide est la 1re méthode je pense).

--
Tisane

etiab
Methos a écrit dans le message de
news:45754eb7$0$31461$
bonjour, je souhaite savoir comment mettre une majuscule grave ou
aigüe dans word. J'ai essayé diverses combinaisons dispos sur le web
mais sans succès.

merci !

Allez dans les caractères spéciaux, Symboles de la police. On y trouve
les raccourcis clavier pour ce que vous cherchez.
Exemple : (Crl +4, Maj+e) pour É.

--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

Bernard Cordier
Methos wrote:
bonjour, je souhaite savoir comment mettre une majuscule grave ou
aigüe dans word. J'ai essayé diverses combinaisons dispos sur le web
mais sans succès.
merci !

Plein de possibilités avec le clavier français enrichi :
http://home.tiscali-business.be/~fbou2235/kbdfrac.htm

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Methos
Merci à tous pour ces raccourcis qui fonctionnent !!!
Patrick Penet
- tape le "è" ou le "é" et appuie immédiatement après sur <Maj><F3>
J'en oublie sans doute (la plus rapide est la 1re méthode je pense).
Tisane

... aaaahhhhh ! ça c'est très bien !!!!!!

Il y a longtemps que je cherchais ça. Mais je ne suis pas
spécialiste de Word.

Pour une fois que je prends de la Tisane je ne le regrette
pas du tout !

J'espère que ça marche aussi avec le "à".

Merci beaucoup.
P.

Tisane
Bonjour Patrick,

- tape le "è" ou le "é" et appuie immédiatement après sur <Maj><F3>

J'espère que ça marche aussi avec le "à".

Ça marche avec tous les caractères (même le ç ;-).
En fait, cela transforme simplement les minuscules en majuscules et
inversement.
Si tu appuies sur <Maj><F3> 3 fois, tu passeras alternativement des
minuscules en majuscules, des majuscules en minuscules et l'initiale des
mots en majuscule.

--
Tisane

Geo

- tape le "è" ou le "é" et appuie immédiatement après sur <Maj><F3>
J'en oublie sans doute (la plus rapide est la 1re méthode je pense).
Tisane

... aaaahhhhh ! ça c'est très bien !!!!!!

Il y a longtemps que je cherchais ça.

C'est dans la faq depuis très longtemps :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‰

--
A+

Tisane
Bonjour Geo,

- tape le "è" ou le "é" et appuie immédiatement après sur <Maj><F3>

... aaaahhhhh ! ça c'est très bien !!!!!!
Il y a longtemps que je cherchais ça.

C'est dans la faq depuis très longtemps :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‰

Et dans l'aide depuis la version 1 ;-)

--
Tisane

Circé
Bonjour Geo,

Geo a exposé le 05/12/2006 :

- tape le "è" ou le "é" et appuie immédiatement après sur <Maj><F3>
J'en oublie sans doute (la plus rapide est la 1re méthode je pense).

C'est dans la faq depuis très longtemps :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‰" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‰

Effectivement !
Tu fais bien de citer la faq, Geo, car je ne pense pas que l'aide de la
version 1 parle de l'intérêt à utiliser telle ou telle méthode, pas
plus que du clavier enrichi dont parle Bernard Cordier. Ni même du
clavier canadien dont est si fier Clément !!! :D

Madame copiercollerdelaideversion1 a aussi oublié de dire que si
l'option "majuscules accentuées" n'est pas cochée, la solution Shift+F3
ne fonctionnera pas.

Moi je dis que venir ici pour faire des copier-coller de l'aide de
Word, c'est du travail de perroquet.

Je dis que aussi que cracher sur le travail des intervenants qui ont
pondu cette faq depuis plusieurs années, c'est du mépris mal placé...

Bon, j'en profite pour remercier les principaux intervenants qui m'ont
aidé à construire la FAQ de ce forum et en particulier : anacoluthe,
AB, Clément, Geo, Guy, JièL, Petit Denis... et bien d'autres qui ont
été de passage ici...

Circé
http://faqword.free.fr

Tisane
Bonjour,

[...]
Madame copiercollerdelaideversion1 a aussi oublié de dire que si
l'option "majuscules accentuées" n'est pas cochée, la solution
Shift+F3 ne fonctionnera pas.[...]

J'ai oublié de dire... ? Etes-vous sûre ??

--
Tisane