accents dans console

mess-mate
Bonjour,

je viens d'installer lenny et j'arrive pas à avoir les accents dans la
console, en X il y a pas de problème.

Si quelqu'un pourrait me mettre sur la voie...

merci d'avance

--
mess-mate
------------

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

leonidas
Le jeudi 04 septembre 2008 à 19:33 +0200, mess-mate a écrit :
[...]

Bonsoir, un petit dpkg-reconfigure locales, ça devrait le faire. et tu
reconfigures en fr ;-)

romain

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
mess-mate wrote on Thu, Sep 04, 2008 at 07:33:34PM +0200
Bonjour,

je viens d'installer lenny et j'arrive pas à avoir les accents dans la
console, en X il y a pas de problème.

Si quelqu'un pourrait me mettre sur la voie...

L'entrée des caractères accentués devrait se faire à l'aide de la touche
compose. Voir les séquences à entrer avec la commande dumpkeys.

Domiique

merci d'avance

--
mess-mate
------------
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mess-mate
leonidas wrote:

[...]

Bonsoir, un dpkg-reconfigure locales ne change rien.
Pour le dumpkeys, je sais pas Je crois que cela provient d'un
"deadkeys", car le Alt-GR affiche un caractère avant le 'e' par ex.
lorsque je veux taper 'ê'.
On constate que j'ai ce problème uniquement en console, donc pas en X
comme cet email.
amicalement

--
mess-mate
------------
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
’soir,

mess-mate, jeudi 4 septembre 2008, 20:34:43 CEST
[…]
> [...]
par ex. lorsque je veux taper 'ê'.
On constate que j'ai ce problème uniquement en console, donc

La configuration du clavier en « console » est gà ©rée par les
console-tools.
Le plus simple, c’est d’installer console-setup : il permet,
en plus de choisir une fonte Unicode, de faire coller la
configuration « console » avec la configuration Xorg, en
utilisant les mêmes fichiers. (On peut aussi avoir une config.
différente mais c’est drôlement plus simple et pratique à
utiliser.)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mess-mate
Dominique Asselineau wrote:

[...]

Je viens de m'apercevoir que tout est correct dans la 1ère console mais
pas dans les suivantes.

Cela peut venir de où ?

amicalement

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Thu, Sep 04, 2008 at 09:10:20PM +0200, mess-mate a écrit :

Je viens de m'apercevoir que tout est correct dans la 1ère console mais
pas dans les suivantes.

Oui, il faut activer soi-même la prise en charge d'Unicode dans les
consoles 2-6, comme indiqué dans le wiki Debian (exécuter
unicode_start).

http://wiki.debian.org/DebFrUTF8

Bonne journée

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mess-mate
Sylvain Sauvage wrote:

[...]

La configuration du clavier en « console » est gérée par les
[...]

Merci, mais console-setup est déjà installé.

Voici sa config:

ACTIVE_CONSOLES="/dev/tty[1-6]"

CHARMAP="ISO-8859-15"

CODESET="Lat15"

FONTFACE="Terminus"
FONTSIZE="16"

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr" ---> "changé en fr ! "
XKBVARIANT=""
XKBOPTIONS="lv3:ralt_switch"

amicalement

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mess-mate
Sylvain Sauvage wrote:

[...]

Rebonjour,

j'ai résolu le problème en enlevant consoletools et en mettant kbd.

Tout roule, sans savoir pourquoi...

amicalement

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Leopold BAILLY
mess-mate writes:

[...]

Rebonjour,

j'ai résolu le problème en enlevant consoletools et en mettant kbd.

Tout roule, sans savoir pourquoi...

J'avais eu la même problème que toi il y a quelques temps et en lisant
un peu la doc (celle de console-tools, je crois), j'en étais arrivé à
la conclusion que console-tools est maintenant obsolète et doit être
remplacé par kbd.

--
Léo.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Leopold BAILLY a écrit :
mess-mate writes:

[...]

[...]

ah bon ? parce qu'en lisant le résumé de console-tools ce n'est pas
l'impression que ça donne. Aurais tu des liens la-dessus ?

Merci
Guillaume