accents dans un export CSV ?

1 réponse
gerard.druet
Je sais que c'est un probleme récurent , (j'ai vu un post concernant export
en RTF ) mais qq un a-t-il une solution ?

(access 2003 , DoCmd.TransferText acExportDelim, , stDocName,
fichierCSV )

dans le fichier CSV , les accents sont perdus - si j'exporte sous
Excel , le fichier résultant est Ok

J'ai vu que Access 2010 resolvait le probleme pour RTF , mais la bdd sera
exploitée en ACCESS 2003

Merci d'avance à ceux qui auraient une bonne idée pour exporter sans
perdre les accents

gerard

1 réponse

3stone
Salut,

gerard.druet wrote:
Je sais que c'est un probleme récurent , (j'ai vu un post concernant
export en RTF ) mais qq un a-t-il une solution ?

(access 2003 , DoCmd.TransferText acExportDelim, , stDocName,
fichierCSV )

dans le fichier CSV , les accents sont perdus - si j'exporte
sous Excel , le fichier résultant est Ok

J'ai vu que Access 2010 resolvait le probleme pour RTF , mais la
bdd sera exploitée en ACCESS 2003

Merci d'avance à ceux qui auraient une bonne idée pour exporter sans
perdre les accents

Non, rien n'est perdu ;-)

Mais, clique droit sur ta table ou requête et choisis d'exporter dans le
menu contextuel...
Comme type de fichier, tu sélectionne ".csv" et clique sur le bouton Exporter.
Dans la fenêtre suivante, en bas à gauche, "Avancé..." et tu regardes quelle
"Page de code" est proposée.
Après le choix qui convient, tu peux enregister "ton" format... que tu peux
renseigner lors des prochaines exportations.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)