Accents dans la console

7 réponses
Zanton
Bonjour,

sur mon serveur (Sarge), j'ai un problème avec les accents : il
m'affiche des caractères qui ne correspondent pas, des trucs bizarres
s'affichent à la place. J'ai fait un dpkg-reconfigure locales et
dpkg-reconfigure console-data et sélectionné le français à chaque fois
mais ça marche pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,
Zanton

7 réponses

ericb
Bonjour,

sur mon serveur (Sarge), j'ai un problème avec les accents : il
m'affiche des caractères qui ne correspondent pas, des trucs bizarres
s'affichent à la place.

Ton noyau est-il inférieur à 2.6.9rc2 ? Parce que depuis que j'utilise
celui-ci sur mon powerbook, plus de problème...

J'ai fait un dpkg-reconfigure locales et
dpkg-reconfigure console-data et sélectionné le français à chaque fois
mais ça marche pas.

Non, sauf si tu passe en tty2 ou + de 2

P.S. : merci de me dire si ça ne marche pas mieux dans tty2 ou +

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bug du noyau, il me semble...(il datait pas mal, d'ailleurs...). Mais je
peux me tromper...

Merci,

Pas de quoi :-))

Cordialement

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

Zanton
Bonjour,

sur mon serveur (Sarge), j'ai un problème avec les accents : il
m'affiche des caractères qui ne correspondent pas, des trucs bizarres
s'affichent à la place.

Ton noyau est-il inférieur à 2.6.9rc2 ? Parce que depuis que j'utilise
celui-ci sur mon powerbook, plus de problème...

J'ai fait un dpkg-reconfigure locales et

dpkg-reconfigure console-data et sélectionné le français à chaque fois
mais ça marche pas.

Non, sauf si tu passe en tty2 ou + de 2

P.S. : merci de me dire si ça ne marche pas mieux dans tty2 ou +

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bug du noyau, il me semble...(il datait pas mal, d'ailleurs...). Mais je
peux me tromper...

Merci,

Pas de quoi :-))

Cordialement

Mon noyau est un 2.6.7 mais je n'ai pas ce problème sur mon pc de bureau
qui est aussi en 2.6.7. D'après toi, c'est un bug du noyau ?

ericb
Mon noyau est un 2.6.7 mais je n'ai pas ce problème sur mon pc de bureau
qui est aussi en 2.6.7.

Là, je ne vois pas...

D'après toi, c'est un bug du noyau ?

Sur mon powerbook, j'en suis presque sûr (j'ai lu quekque chose à ce
sujet il y a longtemps sur la lkml).

As-tu le même comportement que celui que j'ai décrit, à savoir []
ß...pour les accents avec tty1 et les bons accents avec tty2 ? Sinon,
c'est peut-être encore autre chose que ce à quoi je pensais.

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

ericb
Mon noyau est un 2.6.7 mais je n'ai pas ce problème sur mon pc de
bureau qui est aussi en 2.6.7.

Là, je ne vois pas...

D'après toi, c'est un bug du noyau ?

Sur mon powerbook, j'en suis presque sûr (j'ai lu quelque chose à ce
sujet il y a longtemps sur la lkml).

As-tu le même comportement que celui que j'ai décrit, à savoir []
ß...pour les accents avec tty1 et les bons accents avec tty2 ? Sinon,
c'est peut-être encore autre chose que ce à quoi je pensais.

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

Zanton

Mon noyau est un 2.6.7 mais je n'ai pas ce problème sur mon pc de
bureau qui est aussi en 2.6.7.

Là, je ne vois pas...

D'après toi, c'est un bug du noyau ?

Sur mon powerbook, j'en suis presque sûr (j'ai lu quelque chose à ce
sujet il y a longtemps sur la lkml).

As-tu le même comportement que celui que j'ai décrit, à savoir []
ß...pour les accents avec tty1 et les bons accents avec tty2 ? Sinon,
c'est peut-être encore autre chose que ce à quoi je pensais.

Non non, c'est exactement comme tu le décris, c'est uniquement dans la

première console :s
et je me suis trompé, ça me le fait aussi sur mon pc de bureau,
j'utilise tout le temps la 2e alors je pensais que ça ne me le faisait
pas :(

Je vais attendre le 2.6.9 alors.
Tu sais si le problème de la gravure des fichiers audio a été résolu
dans le 2.6.9 (y'avait un bug avec cdrecord) ?

Merci de ton aide en tout cas :)

fm
Zanton wrote:
Bonjour,

sur mon serveur (Sarge), j'ai un problème avec les accents : il
m'affiche des caractères qui ne correspondent pas, des trucs bizarres
s'affichent à la place. J'ai fait un dpkg-reconfigure locales et
dpkg-reconfigure console-data et sélectionné le français à chaque fois
mais ça marche pas.

De l'utf-8, peut-être... Que dit /etc/sysconfig/i18n ?

-- francois meyer

ericb

Non non, c'est exactement comme tu le décris, c'est uniquement dans la
première console :s
et je me suis trompé, ça me le fait aussi sur mon pc de bureau,
j'utilise tout le temps la 2e alors je pensais que ça ne me le faisait
pas :(

Tu me rassures :-))

Je vais attendre le 2.6.9 alors.

Je pense que cela devrait maintenant être bon, en effet ;-))
Tu sais si le problème de la gravure des fichiers audio a été résolu
dans le 2.6.9 (y'avait un bug avec cdrecord) ?

Sauf erreur, cdrecord ne concerne pas le noyau. Peut-être y a-t-il un
bug dans le noyau pour la prise en compte des graveurs, mais pour en
savoir plus, il vaudrait mieux regarder dans les changelogs...

<http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/ChangeLog-2.6.8.1>

<http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/testing/ChangeLog-2.6.9-rc2>

Merci de ton aide en tout cas :)

Avec plaisir :-))

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>