les accents sur les e

Janot Dugard
Bonjour ! quelqu'un peut-il me dire quel est le phénomène qui remplace les
" é " et les " è " par é dans certains messages ?
C'est énervant !
Merci d'avance pour vos lumières !
Jean-Jacques dit " Janot "

Sergent Pépère
Bonsoir,

Janot Dugard

| Bonjour ! quelqu'un peut-il me dire quel est le phénomène qui
| remplace les " é " et les " è " par é dans certains messages ?
| C'est énervant !

C'est une sorte de virus appelé UTF8, extrêmement dangereux,
impossible à éradiquer totalement.

Courage.
Pascal Hambourg
Salut,

Janot Dugard a écrit :
Bonjour ! quelqu'un peut-il me dire quel est le phénomène qui remplace les
" é " et les " è " par é dans certains messages ?

C'est la représentation "brute" de ces caractères dans le jeu de
caractères UTF-8 (Unicode). Si le jeu de caractères n'est pas
correctement déclaré dans les en-têtes du message ou si le lecteur ne
sait pas le gérer, alors ils apparaissent sous cette forme.
Janot Dugard
--
Jean-Jacques dit " Janot "
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: hb55ls$12cl$
Salut,

Janot Dugard a écrit :
[...]

Bonsoir ! Merci pour vos réponses ! Mais ..... il faut que l'émetteur soit
mal réglé car , si on regarde dans " affichage ..... codage " on voit que le
codage " normal " est : Europe occidentale Windows ? Me trompe-je ?
Pascal Hambourg
Janot Dugard a écrit :
"Pascal Hambourg" a écrit :

Janot Dugard a écrit :
[...]

C'est fort possible, cela arrive. Tiens, par exemple tes messages sont
manifestement écrits avec le jeu de caractères ISO-8859-1 (Latin-1) ou
voisin, mais pourtant ils ne déclarent aucun jeu de caractères dans
leurs en-têtes, ce qui devrait les limiter aux caractères ASCII (donc
pas d'accents).

Pour en avoir le coeur net, il faut afficher les en-têtes complets du
message et chercher un champ "charset". De mémoire pour Outlook Express
le raccourci clavier est Ctrl+F3.
Janot Dugard
--
Jean-Jacques dit " Janot "
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: hb7pl5$1sf9$
Janot Dugard a écrit :
"Pascal Hambourg" a écrit :

Janot Dugard a écrit :
[...]

Bonjour ! merci pour ces éclaircissements .