Accents

Gomborombo
Bonjour,

Comment supprimer dans un document Word
tous les accents (sur è/é/ö/ etc.) pour des raisons
de transposition-traduction ?

(par ex. dans un texte avec beaucoup de produits chimiques dont les noms
sont pareils en français et en anglais SAUF pour les accents)

Geo me dit de changer la police; mais toutes mes polices ont des accents !!

JMM21
Bonjour à "Gomborombo" qui cherche la police :

Geo me dit de changer la police; mais toutes mes polices ont des accents !!

C'est vrai à Marseille, toutes les polices ont un fort accent, non, je
rigole...

Mais en cherchant un peu tu devrais pouvoir en télécharger une sur le site
www.dafont.com, par exemple

J'en ai trouvé une qui devrait te convenir :

http://www.dafont.com/fr/ai-kelso-r.font

Tu la télécharges et tu l'installes (tout est expliqué sur le site)

jmm21

"L'accent circonflexe est l'hirondelle de l'écriture." [Jules Renard]

Fifi
Gomborombo a écrit:

[...]

Effectivement l'idee est bonne, sauf que quand la fonte ne possede
pas ce caractere accentue, il est souvent remplace par un carre
ou un blanc. Mais ca existe.... cherchez du cote des US.

Une autre solution serait de modifier une fonte.
Avec "TypeTool", il est possible de supprimer une partie du caractere
ou de le modifier en remplissant l'accent avec du blanc par ex.
Il faudrait faire cela avec une fonte TrueType, la renomer et
l'encapsuler avec le document Word de facon a ce qu'il puisse s'ouvrir
sur un autre ordi qui ne possederait pas cette fonte modifiee.

Phil.
--
PRINTING INDONESIA
05-08 December 2007, JIExpo - Jakarta (Indonesia)

Circé
Bonjour Gomborombo,

Moi j'ai un truc simple ! ;))

Tu commences par décocher l'option "Majuscules accentuées en français"
dans le menu Outils, Options, Edition.

Tu passes tout ton fichier en majuscules : Ctrl + A pour tout
sélectionner puis Maj + F3.

Tu n'as plus aucun accent ! Il te reste à repasser en minuscules avec
Majuscule en début de phrase avec à nouveau Maj + F3.

Bon, évidemment, ça risque de poser problème pour les noms propres...
A tester sur une copie.

Circé
http://faqword.free.fr

Gomborombo a couché sur son écran :
[...]

Gomborombo
"JMM21" a écrit dans le message de news:

Bonjour à "Gomborombo" qui cherche la police :

Geo me dit de changer la police; mais toutes mes polices ont des accents
!!

[...]

Merci à Géo, Anacolique, JMM etc etc

Geo

Effectivement l'idee est bonne, sauf que quand la fonte ne possede
pas ce caractere accentue, il est souvent remplace par un carre
ou un blanc. Mais ca existe.... cherchez du cote des US.

Vous avez parfaitement raison, sur ce site j'en ai trouvé deux :
Bandit (bof) et Mutant A.

Et, cette fois j'ai vérifié, la vérification d'orthographe fonctionne
bien, mais on doit parfois être dans le brouillard.

--
A+

Geo

[...]

Il y a même un éditeur dans Windows pour faire ça.
Qui l'eût cru ?
Mais vaut mieux lire le mode d'emploi :
http://www.unilim.fr/crip/main/article.php3?id_article5

--
A+

Sandrine
Bonjour,
et sur Word 2007???
je cherche je ne trouve pas

Merci

"Circé" a écrit dans le message de
[...]

Geo

Bonjour,
et sur Word 2007???
je cherche je ne trouve pas

Vous cherchez quoi ?
L'option majuscules accentuées ?
C'est dans les options / vérification.

--
A+

Fifi
Geo a écrit:

Il y a même un éditeur dans Windows pour faire ça.
Qui l'eût cru ?
Mais vaut mieux lire le mode d'emploi :
http://www.unilim.fr/crip/main/article.php3?id_article5

Ah! genial ce truc....
Bon, c'est pas vraiment un editeur de fonte, mais ca a un enorme
interet pour celui qui veut creer un caractere "logo" par exemple.
Je connais certaines Ste qui utilisent cela pour remplacer le nom
de leur Ste par un joli caractere dessine. La plus celebre que
l'on trouve facilement c'est Coca-Cola.
Ca peut aussi servir pour la realisation des caracteres "peigne"
pour delimite le nombre de caractere dans une saisie.
C'est un truc pas documente, c'est dommage.
Merci d'avoir trouve ca.

Phil.
--
PRINTING INDONESIA
05-08 December 2007, JIExpo - Jakarta (Indonesia)

Geo

[...]

Effectivement, pas grand chose sur le site de MS, mais j'ai ainsi vu
que ça existait déjà en Windows 98.
Il apparaîtrait dans les Windows pour les langues asiatiques

Le produit est quand même en français ainsi que l'aide.
Ce peut être une solution de raccroc pour les gens comme on en voit de
temps en temps qui ont besoin de caractères avec des barres de tous les
côtés ou des tilde sur des lettres où ce n'est pas prévu.
J'ai un cas comme ça pour du Russe transposé en caractères latins. Je
vais m'y coller.

--
A+