Accents et Url Rewriting - Urgent - SVP

stefrs
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de vous !

Je migre actuellement une application professionnelle de Asp.Net 2003 vers
2005. Pour info, l'adresse du site : http://www.id2sorties.com/

Pour certaines adresses, je traîne des accents. Erreur de jeunesse. Le souci
est que maintenant ces pages sont référencées par Google et plutôt bien. Donc
hors de question pour moi de les modifier.

Exemple d'adresse batarde mais qui fonctionne sous 2003 :
http://www.id2sorties.com/sorties-dans-l-Herault_34-Hérault_1_0.aspx

En migrant vers 2005, avec IE pas de souci, avec Firefox la chaîne est
transformée comme suit :
http://www.id2sorties.com/sorties-dans-l-Herault_34-H%E9rault_1_0.aspx

Du coup mon url rewriting ne fonctionne plus dans le cas précis et la
ressource est introuvable. Alors dans le Web.config, j'ai remplacé :
<globalization culture="fr-FR" uiCulture="fr" fileEncoding="iso-8859-1"
requestEncoding="iso-8859-1" responseEncoding="iso-8859-1" />

par :

<globalization culture="fr-FR" uiCulture="fr" fileEncoding="UTF-8"
requestEncoding="UTF-8" responseEncoding="UTF-8" />

et Oh, magie ça repasse et mes url réécrites avec accents fonctionnent mais
du coup maintenant pour certaines pages pour lesquelles tout allait bien,
dans le flux du texte (Dans le corps) parfois mes accents comme les é ou è
sont remplacés par des caractères spéciaux ce qui est tout à fait laid,
incompréhensible et inacceptable !!

Demande grosse aide s'il vous plaît parce que gros casse-tête, n'en voit +
le bout !!!
Si toi Maître du développement tu as la solution merci de me la confier !!
Si ce n'est moi, Dieu te le rendra, lol !

Ambassadeur kosh
soit c'est UrlEncode la solution, soit il y'a un probleme d'encoding et / ou
de charset dans la page html

chercher sur le Msdn ces mots clefs pour les details de la methode, mais en
gros UrlEncode transforme les caracteres que vous mettiez dans vos adresse
en %machin comprehensibles par les navigateurs.

"stefrs" a écrit dans le message de
[...]

stefrs
Si vous avez d'autres solutions ou expérience en la matière, je suis preneur
car rien n'est résolu ! Merci

"Ambassadeur kosh" a écrit :

> [...]

> Si toi Maître du développement tu as la solution merci de me la confier !!
> Si ce n'est moi, Dieu te le rendra, lol !

stefrs
Solution trouvée avec ça dans le Web.config :
<globalization culture="fr-FR" uiCulture="fr" fileEncoding="ISO-8859-1"
requestEncoding="UTF-8" responseEncoding="UTF-8" />

Le FileEncoding en Iso pour éviter le remplacement des caractères dans les
pages et UTF en Request et Response pour la gestion des accents dans Url et
compatibilité UrlRewriting.

ça reste du bidouillage vu que des trucs m'échappent mais ça marche !