Accentuation

Le
annejauffret
Pourriez vous m'aider a trouver comment taper les accents et cedilles
sur un Mac?
Anne G
Le #18818471
wrote:
Pourriez vous m'aider a trouver comment taper les accents et cedilles
sur un Mac?

Menu : Afficher le visualiseur de clavier.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
sebastienmarty

Pourriez vous m'aider a trouver comment taper les accents et cedilles
sur un Mac?

Les cédilles c'est pas compliqué : tu as le "ç" en accès direct sur la
touche du "9", et pour le "Ç" c'est la même touche mais avec
"alt/option" enfoncé.

Pour les accents tu as l'accent grave juste à gauche de la touche
"entrée", et pour l'aigu j'ai l'habitude de faire "alt"+"maj"+"&"

--
[SbM]
laurent.pertois
wrote:
> Pourriez vous m'aider a trouver comment taper les accents et cedilles
> sur un Mac?

Menu : Afficher le visualiseur de clavier.

Alors, pour être plus précis parce que là, si on ne connait pas, ça
n'est pas facile à inventer :

Menu Pomme
Préférences Système
International
Menu Saisie
cocher Visualiseur de Clavier

ensuite, dans la barre des menus, sous le drapeau du clavier par défaut,
choisir :
Visualiseur de Clavier

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois

> [...]

Pour les accents tu as l'accent grave juste à gauche de la touche
"entrée", et pour l'aigu j'ai l'habitude de faire "alt"+"maj"+"&"

Là, tu supposes que l'OP utilise un clavier AZERTY ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Le #18819531
Laurent Pertois
Là, tu supposes que l'OP utilise un clavier AZERTY ;-)

Pas faux...

--
[SbM]
Alex
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

> [...]

Menu Saisie
cocher Visualiseur de Clavier

ensuite, dans la barre des menus, sous le drapeau du clavier par défaut,

Tiens, c'est rigolo, j'ai pas la même chose que toi ?
Tu es sous léopard ?
http://cjoint.com/?dgnTLceGaR

--
Alex
y'a aut'chose.
Alex a écrit :

Tiens, c'est rigolo, j'ai pas la même chose que toi ?
Tu es sous léopard ?
http://cjoint.com/?dgnTLceGaR

T'as coché "Visualiseur de Clavier" dans le menu Saisie?

--
/)
-:oo= Guillaume

Ben justement, y'a pas...

--
Alex
y'a aut'chose.

> T'as coché "Visualiseur de Clavier" dans le menu Saisie?

Ben justement, y'a pas...

Pardon, j'ai rebranché mon neurone ;-))

--
Alex
y'a aut'chose.
Alex a écrit :

Pardon, j'ai rebranché mon neurone ;-))

Voilà ce que c'est que se risquer sur le bizarre...

Y'en a, aussi.

--
/)
-:oo= Guillaume