accentuation video

jdd
je lis dans un autre fil:

"c'est un fait que les images HD sont très souvent très accentuée."

je suis habitué à garer l'accentuation en photo, mais je ne trouve
nulle part ce terme en video. On appelle ça comment? Ca se règle comment?

merci
jdd

http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/

Alf92
"jdd" a écrit

"c'est un fait que les images HD sont très souvent très accentuée."

je suis habitué à garer l'accentuation en photo, mais je ne trouve nulle part
ce terme en video. On appelle ça comment? Ca se règle comment?

unsharp mask
accentuation
netteté

c'est destructeur et on ne peut pas revenir en arrière.
de plus c'est une opération relativement simple dont s'accommodent fort bien les
players ou platines, et même les TV modernes.
alors pourquoi le faire en dur ?
jdd
Le 04/04/2012 20:56, Alf92 a écrit :

netteté

a ok, celui-là j'ai du le voir

c'est surtout pour l'éviter :-) j'accentue très peu, même en photot

jdd

http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 04/04/2012 20:56, Alf92 a écrit :

j'ai oublié de te dire merci :-)
jdd

http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"jdd" a écrit

netteté

a ok, celui-là j'ai du le voir

c'est surtout pour l'éviter :-) j'accentue très peu, même en photot

:-)

- vous avez de la tarte au citron ?
- oui...
- alors donnez moi de la tarte au fraise, je n'aime pas la tarte au citron.