accepter un certificat invalide

Le
Tonton Th
Bonjour.

J'utilise Firefox 3.6 Linux, et je bricole sur du https, avec des
certificats qui peuvent être invalides (non signés, expirés, toussa)
j'ai donc l'avertissement qui arrive, et je peut donc accepter ce
certificat.

Hélas, par défaut la case "conserver l'exception" est validée, et
je risque donc d'accepter, si je clique trop vite, de garder ce
certificat par la suite, ce qui contrarie un peu mes bricolages ;(

Est-il possible d'inverser ce comportement afin que, _par_ défaut_,
le certificat en question ne soit utilisé que par la session
courante ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Le 04/10/2011 12:38, Tonton Th a écrit :

[...]

si la 3.6 avait déjà la navigation privée, ca devrait marcher
Tonton Th
Le #23837221
On 10/06/2011 01:02 AM, Th.A.C wrote:

si la 3.6 avait déjà la navigation privée, ca devrait marcher

Belle hypothèse.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Th.A.C
Le #23843511
Le 08/10/2011 14:32, Tonton Th a écrit :
On 10/06/2011 01:02 AM, Th.A.C wrote:

si la 3.6 avait déjà la navigation privée, ca devrait marcher

Belle hypothèse.

Pour avoir eu le cas, c'est plus qu'une hypothèse :-)))

A priori, la navigation privée est apparue avec Firefox 3.1, donc c'est
bon pour la 3.6. :-)

Thierry
Jean-Marc Desperrier
Le #23862111
Tonton Th wrote:
Est-il possible d'inverser ce comportement afin que, _par_ défaut_,
le certificat en question ne soit utilisé que par la session
courante ?

Apparement non. Il y a 2 préférences liées à cela, mais pas celles-ci
précisément :
http://kb.mozillazine.org/Browser.ssl_override_behavior
http://kb.mozillazine.org/Browser.xul.error_pages.expert_bad_cert
Tonton Th

Effectivement, on est pas passé loin :)

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Th.A.C
Le #23874801
Le 16/10/2011 11:21, Tonton Th a écrit :
[...]

et finalement, tu as une solution... ou pas? ;-)