acces 2003, comment faire accepter 24:00 dans un format heure

Le
AL
Je dois effectuer des calculs sur des heures (H2-H1) H2 pouvant être 24:00
acces 2003 refuse 24:00. Est-il possible de lui faire accepter?
3stone
Blaise Cacramp
Le #20449711
Selon : Bonjour ou bonsoir

"3stone"
Non !

:o)

Ouille! ça fait mal. Et c'est vrai que j'ai aussi rencontré le problème
avec 60 minutes.

On pourrait, avec l'intermédiaire d'un formulaire et d'une zone de texte
indépendante toute aussi intermédiaire, résoudre le blème en VBA.

Vu l'heure (belge) et mon emploi du temps bien chargé pour les 24:00
suivantes, je ne serais pas le 1er à offrir une solution !

Cdt, Blaise
---- ---- ----
3stone
Le #20451431
Salut Blaise,

Blaise Cacramp wrote:
Ouille! ça fait mal.

C'était juste en réaction de la forme utilisée ;-)

[...]

Le fait est que, Access ne connait que la date et l'heure, mais pas
sous la forme de la durée (comme Excel, par exemple...)
Ne me demande pas le pourquoi de cela ;-/

Si l'on fait de "calcul" sur les dates ou heures, il n'y a que les fonctions
prévues : DateAdd, DateDiff, etc.

Pour le reste, on fait obligatoirement le détour par le VBA!
Mais, inutile de réinventer la roue... une collection de fonctions
est disponible chez Walter Stucki :
http://homepage.bluewin.ch/wstucki//CalculsDates.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Pour le reste, on fait obligatoirement le détour par le VBA!
Mais, inutile de réinventer la roue... une collection de fonctions
est disponible chez Walter Stucki :
http://homepage.bluewin.ch/wstucki//CalculsDates.htm

Oui, je connais.
Mais la question est comment pouvoir encoder 24:00 (ou 0:60)
3stone
Le #20457311
Salut,

Blaise Cacramp wrote:
[...]
Mais la question est comment pouvoir encoder 24:00 (ou 0:60)

Si tu parles de 24 heures ou de 60 minutes (donc une durée)
il vaut mieux utiliser des champs numériques.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP