Acces 2007 vers 2003

Nicolas
Bonjour

Par curiosité j'ai essaye de créer et de travailler une base sous 2007.
Aucun problème métaphysique .
Direction le boulot et la impossible d'ouvrir mes formulaires, état en gros
aucun bouton de commande ne fonctionne .
J'ai pourtant enregistré mas base sous le format 2003 en faisant enregistrer
sous.......... .
Je suis obligé de tout recréer sous Access 2003. Les crocs
Quelqu'un a une idée ?

Raymond [mvp]
Bonsoir.

aucune idée pour l'instant, mais seulement des remarques pour l'avenir.

compte tenu des changements apportés par Access 2007 notamment par les
nouveaux objets, le texte enrichi, les pièces jointes, les nouvelles
possibilités de développement, il apparaît hasardeux de vouloir développer
sous access2007 et exécuter l'application sous 2003 et même version
inférieure. Créer une base MDE 2003 sous 2007 ne fonctionne pas. si tu
développes sous 2007, tu peux utiliser des fonctions spéciales 2007 sans
t'en rendre compte: exemple la programmation des listes déroulantes et
lorsque tu vas créer ta base 2003, Access va refuser car tu utilises des
possibilités spéciales 2007 mais il ne va pas te dire lesquelles ni où.
beaucoup trop de choses ont changé sur 2007 pour que ton développement soit
portable. Il a toujours été conseillé de développer avec la version la plus
basse pour que seule la compatibilité ascendante soit traitée. Jamais
personne, Microsoft en premier, n'a garanti la compatibilité descendante
même s'il existe des convertisseurs.
C'était juste quelques réflexions qui pourront peut-être te servir un jour.

--
@+
Non Stop Mix ‘07 – Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

46574ae0$0$27403$