Accès à 1 serveur autonome sur 1 réseau SBS

6 réponses
AA
Bonjour,

j'ai modifié mon architecture serveur :
- AVANT : 1 serv. SBS 4.5 + 1 serv. NT4 serv. autonome
- APRES : 1 serveur SBS 2003 Premium + 1 serveur de fichier Windows 2003
server (en tant que serveur membre) + le même serveur NT 4 en serv. autonome
(nom du groupe de travail = nom de mon domaine)

Sur mon serveur autonome j'avais configuré des utilisateurs déjà présents ds
mon domaine (même nom de user + même mot de passe) de façon à ce que
certains users de mon domaine accède à ce serveur. De la même manière
certains des utilisateurs définis uniquem. sur le serveur auto. pouvaient se
connecter au serveur SBS. Tout ça fonctionnait sans soucis.
Avec ma nouvelle architecture les utilisateurs de mon domaine (et qui st
config; sur le serv. autonome) ne peuvent plus se connecter au serv. auto.
et j'ai des soucis aussi ds le sens inverse.
Est-ce que qqu'un a une piste ?
P.S. Pour certaines raisons je ne peux pas intégrer ce serveur au domaine
(ce serveur gérant des logiciels spéciaux pour surveiller des unités de
prod. le moindre pb peut être catastrophique !)

Merci d'avance.

6 réponses

Anthony A.
Je me suis aperçu d'une chose depuis mon 1er message :
1) Quand j'essaye de me connecter à partir d'un des PC du domaine sur le
serveur autonome il me dit que c'est impossible et que l'utilisateur
DOMAINEtoto ne peut pas se connecter.
2) Donc en fait il cherche à se connecter en tant qu'utilisateur membre du
domaine hors il devrait simplement se connecter comme toto.
Si ça se peut donner une idée à quelqu'un ...

Merci d'avance.

"AA" a écrit dans le message de news:
429320e2$0$812$
Bonjour,

j'ai modifié mon architecture serveur :
- AVANT : 1 serv. SBS 4.5 + 1 serv. NT4 serv. autonome
- APRES : 1 serveur SBS 2003 Premium + 1 serveur de fichier Windows 2003
server (en tant que serveur membre) + le même serveur NT 4 en serv.
autonome
(nom du groupe de travail = nom de mon domaine)

Sur mon serveur autonome j'avais configuré des utilisateurs déjà présents
ds
mon domaine (même nom de user + même mot de passe) de façon à ce que
certains users de mon domaine accède à ce serveur. De la même manière
certains des utilisateurs définis uniquem. sur le serveur auto. pouvaient
se
connecter au serveur SBS. Tout ça fonctionnait sans soucis.
Avec ma nouvelle architecture les utilisateurs de mon domaine (et qui st
config; sur le serv. autonome) ne peuvent plus se connecter au serv. auto.
et j'ai des soucis aussi ds le sens inverse.
Est-ce que qqu'un a une piste ?
P.S. Pour certaines raisons je ne peux pas intégrer ce serveur au domaine
(ce serveur gérant des logiciels spéciaux pour surveiller des unités de
prod. le moindre pb peut être catastrophique !)

Merci d'avance.

GG [MVP]
Bonjour,

Avec ma nouvelle architecture les utilisateurs de mon domaine (et qui st
config; sur le serv. autonome) ne peuvent plus se connecter au serv. auto.
et j'ai des soucis aussi ds le sens inverse.

Presque normal mais, ce n'est peut-être pas le bon groupe,
je pense que la réponse est déjà sur mon site avec la
suppression du cryptage SMB.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

EmanuelL
Bonjour AA,

As-tu régardé du coté de rélation d'abropation? Je pense que avec une
rélation d'aprobation il n'y aura même pas besoin de récréer tes
utilistateurs sur le serveur auto.

A+

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
GG [MVP]
Bonjour,

As-tu régardé du coté de rélation d'abropation? Je pense que avec une
rélation d'aprobation il n'y aura même pas besoin de récréer tes
utilistateurs sur le serveur auto.

A mourir de rire, quand on ne connait pas SBS on ne va surtout pas
dire de bêtise pour passer pour un idiot. Comme ma FAQ l'indique
SBS et mono et uni-domaine, aucune relation d'approbation n'est
possible ni faisable, a part de transformer le serveur SBS en serveur
Windows 2003 standard mais dans ce cas là vous perdez tout
l'intérêt d'un intégré "tout en un" et vous devenez un serveur standard
mais vous perdez aussi le coût attrayant que représente aujourd'hui
un SBS et avec tout les ennuis que cela peut comporter, notamment
au niveau de l'éclatement des produits sur différents serveurs.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

EmanuelL
Bonjour GG,

J'ai apris quelque chose, tu vois defois de questions bêtes sont
instructives.
Je me sers beaucoup de vos connaissances (votre site) pour mes petits
besoins et je ne doute pas de vos connaissances en environnement
Windows.

Peace & Love.
A+

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
GG [MVP]
Bonjour,

J'ai apris quelque chose, tu vois defois de questions bêtes sont
instructives.

Je n'en doute pas.

et je ne doute pas de vos connaissances en environnement Windows.

Pourtant vous devriez, je ne suis surtout pas l'universalité
loin de là.

Peace & Love.

Certes; mais je ne viens pas dire de sottise sur Foxpro vs
Access ou SQL Server sur le forum Foxpro alors sur les
forums systèmes retenez-vous, simplement.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/