Accès à ancien disque dur XP SP2

Laurent Jordi
Salut à tous

Je viens d'installer VISTA Ultimate sur mon portable DELL Inspiron 510m...

Pour ce faite et étant donné qu'il s'agit d'une machine de développement,
j'ai acheté un nouveau disque dur et j'ai mis mon ancien dans un boîtier USB
Externe.

J'utilise le même compte Active Directory (administrateur du domaine) que
lorsque j'étais connecté en Windows XP Pro. Malheureusement, lorsque
j'essaye d'accéder au dossier mes documents de XP à partir de VISTA, j'ai un
message qui m'indique que je n'ai pas le droit d'y accéder.

Pourriez-vous me dire quelle est la marche à suivre pour que je puisse le
faire ?

D'avance Merci

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Laurent Jordi <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]

Sois plus précis !
Quelle session as-tu ouverte sous VISTA ?
Locale ou sur le domaine ?
Sous quel compte ?

Car si c'est une session locale, le compte (au niveau SID = Security
IDentifier) administrateur créé à l'installation de VISTA n'a AUCUN rapport
avec le compte administrateur du DOMAINE !

Pourriez-vous me dire quelle est la marche à suivre pour que je
puisse le faire ?
Déjà être plus précis !

Si c'est une simple histoire de droits parce que tu as ouvert une session
locale, il sufft de changer de propriétaire puis modifier la liste de
contrôle d'accès sur les documents concernés.
clic droit / Propriétés/ sécurité / Avancés / ....
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Laurent Jordi
Salut,

Mea-culpa... Ayant accès à Internet je pensais être connecté dans mon
domaine. Une fois connecté avec le bon compte tout s'est bien passé à part
une instabilité de la connexion USB... J'ai contourné le problème en
branchant le disque USB sur mon serveur 2003 (Je pense que le soucis venait
du fait que la machine a 8 ports USB...

@+

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc