Accés à certains fichiers impossibles sous Vista

13 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens d'installer Vista sur mon ordinateur sur une partition et XP sur
une autre.
J'ai des softs que j'ai téléchargés sur la partition XP et pour
certains(pour d'autres pas de problème) quand j'essaye de les lancer j'ai:

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au
fichier spécifie.
Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir
accès à l'élément"

Quand je copie ces fichiers du disque Xp vers celui de Vista, pas de
problème pour les lancer depuis vista.

De plus quand j'essaye d'accéder à certains répertoires de mon compte j'ai
par exemple: "C:\Users\phg\Documents\Ma musique n'est pas accessible.
Accès refusé".(phg est mon nom d'utilisateur)

Une idée?

Merci.

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 15 Sep 2007 11:07:53 +0200, "Philippe Gueguen"
wrote:

De plus quand j'essaye d'accéder à certains répertoires de mon compte j'ai
par exemple: "C:UsersphgDocumentsMa musique n'est pas accessible.
Accès refusé".(phg est mon nom d'utilisateur)

Si tu regardais un peu comment c'est fait, avant d'essayer de faire
comme sous les versions antérieures ?
UsersNinaMusic
(ou UtilisateursNinaMusique pour l'interface graphique)
"Ma musique" est un lien symbolique pour compatibilité avec les
anciens progs. dir /ah pour les voir.
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 15 Sep 2007 11:07:53 +0200, "Philippe Gueguen"
wrote:

De plus quand j'essaye d'accéder à certains répertoires de mon compte j'ai
par exemple: "C:UsersphgDocumentsMa musique n'est pas accessible.
Accès refusé".(phg est mon nom d'utilisateur)

Si tu regardais un peu comment c'est fait, avant d'essayer de faire
comme sous les versions antérieures ?
UsersNinaMusic
(ou UtilisateursNinaMusique pour l'interface graphique)
"Ma musique" est un lien symbolique pour compatibilité avec les
anciens progs. dir /ah pour les voir.
--
Nina
Benji
Bonjour,

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:46eba07e$0$32168$
Bonjour.

Je viens d'installer Vista sur mon ordinateur sur une partition et XP sur
une autre.

Est-ce bien utile?

J'ai des softs que j'ai téléchargés sur la partition XP et pour
certains(pour d'autres pas de problème) quand j'essaye de les lancer j'ai:

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou
au fichier spécifie.
Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir
accès à l'élément"

C'est normal. Voyez les différents posts ayant pour thème les droits
d'administrateur de Vista...

Quand je copie ces fichiers du disque Xp vers celui de Vista, pas de
problème pour les lancer depuis vista.

De plus quand j'essaye d'accéder à certains répertoires de mon compte j'ai
par exemple: "C:UsersphgDocumentsMa musique n'est pas accessible.
Accès refusé".(phg est mon nom d'utilisateur)

Voyez les différents posts ayant pour thème les droits d'administrateur de

Vista...
Vous disposez de deux partitions différentes. Ce ne sont pas des vases
communiquants, et chaque partition a ses singularités.
en particulier les comptes users qui sont propres à chacune.

Une idée?

Oui: surtout ne vous amusez pas à tenter des "couper-coller" entre les deux
partitions, vous allez au devant des emm...

Merci.
Je réitère ce que je vous ai dit sur votre précédent post:

Avez vous l'utilité d'une telle usine à gaz?

Cordialement

Benji

Bonjour,

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:46eba07e$0$32168$
Bonjour.

Je viens d'installer Vista sur mon ordinateur sur une partition et XP sur
une autre.

Est-ce bien utile?

J'ai des softs que j'ai téléchargés sur la partition XP et pour
certains(pour d'autres pas de problème) quand j'essaye de les lancer j'ai:

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou
au fichier spécifie.
Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir
accès à l'élément"

C'est normal. Voyez les différents posts ayant pour thème les droits
d'administrateur de Vista...

Quand je copie ces fichiers du disque Xp vers celui de Vista, pas de
problème pour les lancer depuis vista.

De plus quand j'essaye d'accéder à certains répertoires de mon compte j'ai
par exemple: "C:UsersphgDocumentsMa musique n'est pas accessible.
Accès refusé".(phg est mon nom d'utilisateur)

Voyez les différents posts ayant pour thème les droits d'administrateur de
Vista...
Vous disposez de deux partitions différentes. Ce ne sont pas des vases
communiquants, et chaque partition a ses singularités.
en particulier les comptes users qui sont propres à chacune.

Une idée?

Oui: surtout ne vous amusez pas à tenter des "couper-coller" entre les deux
partitions, vous allez au devant des emm...

Merci.

Je réitère ce que je vous ai dit sur votre précédent post:
Avez vous l'utilité d'une telle usine à gaz?

Cordialement

Benji
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens d'installer Vista sur mon ordinateur sur une partition et XP sur
une autre.

Est-ce bien utile?
Encore une fois oui!

J'ai des softs que j'ai téléchargés sur la partition XP et pour
certains(pour d'autres pas de problème) quand j'essaye de les lancer
j'ai:

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou
au fichier spécifie.
Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir
accès à l'élément"

C'est normal. Voyez les différents posts ayant pour thème les droits
d'administrateur de Vista...
J'ai pas trouvé. Ils datent de quand?

Oui: surtout ne vous amusez pas à tenter des "couper-coller" entre les
deux partitions, vous allez au devant des emm...
C'est quand même un comble que l'on ne puisse pas transferer de fichiers

entre deux partitions!!
En étes vous sûr?

merdi

Philippe Gueguen
>> Bonjour.

Je viens d'installer Vista sur mon ordinateur sur une partition et XP sur
une autre.

Est-ce bien utile?

Encore une fois oui!

J'ai des softs que j'ai téléchargés sur la partition XP et pour
certains(pour d'autres pas de problème) quand j'essaye de les lancer
j'ai:

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou
au fichier spécifie.
Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir
accès à l'élément"

C'est normal. Voyez les différents posts ayant pour thème les droits
d'administrateur de Vista...

J'ai pas trouvé. Ils datent de quand?

Oui: surtout ne vous amusez pas à tenter des "couper-coller" entre les
deux partitions, vous allez au devant des emm...

C'est quand même un comble que l'on ne puisse pas transferer de fichiers
entre deux partitions!!
En étes vous sûr?

merdi
tatayé
Philippe Gueguen a émis l'idée suivante :

merdi

non samdi !
tatayé
Philippe Gueguen a émis l'idée suivante :

merdi

non samdi !

Philippe Gueguen
Désolé pour l'erreur!
"tatayé" <tatayé@tamair.com> a écrit dans le message de
news:
Philippe Gueguen a émis l'idée suivante :

merdi

non samdi !

Benji
re- bonjour,

Ma foi, ma réponse semble grandement vous agacer.

Je n'ai pas dit que les transferts de fichiers entre partition ne sont pas
possibles.
Je dis simplement que le faire n'est pas sans risques... c'est selon.

Maintenant, c'est votre ordinateur, n'est-ce pas? Donc, vous faites comme
vous voulez!
moi, ce que j'en dis....

Benji

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:46ebad5d$0$9504$

Bonjour.

Je viens d'installer Vista sur mon ordinateur sur une partition et XP
sur une autre.

Est-ce bien utile?
Encore une fois oui!

J'ai des softs que j'ai téléchargés sur la partition XP et pour
certains(pour d'autres pas de problème) quand j'essaye de les lancer
j'ai:

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou
au fichier spécifie.
Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir
accès à l'élément"

C'est normal. Voyez les différents posts ayant pour thème les droits
d'administrateur de Vista...
J'ai pas trouvé. Ils datent de quand?

Oui: surtout ne vous amusez pas à tenter des "couper-coller" entre les
deux partitions, vous allez au devant des emm...
C'est quand même un comble que l'on ne puisse pas transferer de fichiers

entre deux partitions!!
En étes vous sûr?

merdi

1 2