Accès à distance à mon Serveur Exchange

13 réponses
lydiaduvillage
Bonjour,
J'ai un serveur Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.J ai ici, en local, 7
postes connectés à ce serveur.
Mon boss me demande de faire en sorte qu'il puisse avoir accès à sa
messagerie (boss@masociete.com) de n'importe où à l'exterieur de la société
(ordi classique ayant juste une connexion internet type cybercafé).
Je ne suis pas du tout à l aise avec ca....
Mais je pense que dans l'état actuel des choses, je ne risque pas d'y
arriver vu que je n'ai pas d'IP fixe.Mon fournisseur d'accès ne m'en fournit
pas.
Ai je raison? auquel cas il va d'abord falloir que je change de FAI.
sinon ben... je vais me plonger dans les docs adhoc ... VPN??
En tout cas merci d'avance à celui qui me conforte (ou pas) dans mon idée.

10 réponses

1 2
Channels
Bonjour,
J'ai un serveur Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.J ai ici, en local, 7
postes connectés à ce serveur.
Mon boss me demande de faire en sorte qu'il puisse avoir accès à sa
messagerie () de n'importe où à l'exterieur de la société
(ordi classique ayant juste une connexion internet type cybercafé).
Je ne suis pas du tout à l aise avec ca....
Mais je pense que dans l'état actuel des choses, je ne risque pas d'y
arriver vu que je n'ai pas d'IP fixe.Mon fournisseur d'accès ne m'en fournit
pas.
Ai je raison? auquel cas il va d'abord falloir que je change de FAI.
sinon ben... je vais me plonger dans les docs adhoc ... VPN??
En tout cas merci d'avance à celui qui me conforte (ou pas) dans mon idée.

Bonjour,

Une adresse IP fixe est primordiale, avec un nom DNS pour la retenir ;)
Ensuite, utilisez les assistants pour publié OWA sur le web

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

lydiaduvillage
Vous me confirmez donc que je dois changer de FAI ? (me suis renseignée
auprès de lui et il n'est pas en mesure de me donner une IP fixe)

"Channels" wrote:

Bonjour,
J'ai un serveur Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.J ai ici, en local, 7
postes connectés à ce serveur.
Mon boss me demande de faire en sorte qu'il puisse avoir accès à sa
messagerie () de n'importe où à l'exterieur de la société
(ordi classique ayant juste une connexion internet type cybercafé).
Je ne suis pas du tout à l aise avec ca....
Mais je pense que dans l'état actuel des choses, je ne risque pas d'y
arriver vu que je n'ai pas d'IP fixe.Mon fournisseur d'accès ne m'en fournit
pas.
Ai je raison? auquel cas il va d'abord falloir que je change de FAI.
sinon ben... je vais me plonger dans les docs adhoc ... VPN??
En tout cas merci d'avance à celui qui me conforte (ou pas) dans mon idée.

Bonjour,

Une adresse IP fixe est primordiale, avec un nom DNS pour la retenir ;)
Ensuite, utilisez les assistants pour publié OWA sur le web

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
Vous me confirmez donc que je dois changer de FAI ? (me suis renseignée
auprès de lui et il n'est pas en mesure de me donner une IP fixe)

"Channels" wrote:

Bonjour,
J'ai un serveur Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.J ai ici, en local, 7
postes connectés à ce serveur.
Mon boss me demande de faire en sorte qu'il puisse avoir accès à sa
messagerie () de n'importe où à l'exterieur de la société
(ordi classique ayant juste une connexion internet type cybercafé).
Je ne suis pas du tout à l aise avec ca....
Mais je pense que dans l'état actuel des choses, je ne risque pas d'y
arriver vu que je n'ai pas d'IP fixe.Mon fournisseur d'accès ne m'en
fournit pas.
Ai je raison? auquel cas il va d'abord falloir que je change de FAI.
sinon ben... je vais me plonger dans les docs adhoc ... VPN??
En tout cas merci d'avance à celui qui me conforte (ou pas) dans mon idée.

Bonjour,

Une adresse IP fixe est primordiale, avec un nom DNS pour la retenir ;)
Ensuite, utilisez les assistants pour publié OWA sur le web

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Oui, et a vu d'oeuil, vu que vous avez un SBS, c'est la seul contraite
a ce jour, (et la seul contraite financiere aussi)
Une fois que vous avez une IP fixe, ce n'est qu'une question de
configuration.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

David RUBIO
Excuse moi je n'avais pas tout lu en entier...

Oui il te faut une IP fixe pour pouvoir faire pointer l'enregistrement WWW
de ton nom de domaine vers ton ip de serveur Exchange.
N'oublie pas aussi le paramétrage de ton firewall et ouvoirir le port 80
vers ton exchange. ( par exemple...)

Vérifier le service IIS c'est lorque cela ne fonctionne pas du tout meme en
interne.

J'espère avoir été clair.

"Channels" a écrit dans le message de
news:
Vous me confirmez donc que je dois changer de FAI ? (me suis renseignée
auprès de lui et il n'est pas en mesure de me donner une IP fixe)

"Channels" wrote:

Bonjour, J'ai un serveur Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.J ai ici,
en local, 7 postes connectés à ce serveur. Mon boss me demande de faire
en sorte qu'il puisse avoir accès à sa messagerie ()
de n'importe où à l'exterieur de la société (ordi classique ayant juste
une connexion internet type cybercafé). Je ne suis pas du tout à l aise
avec ca.... Mais je pense que dans l'état actuel des choses, je ne
risque pas d'y arriver vu que je n'ai pas d'IP fixe.Mon fournisseur
d'accès ne m'en fournit pas. Ai je raison? auquel cas il va d'abord
falloir que je change de FAI. sinon ben... je vais me plonger dans les
docs adhoc ... VPN?? En tout cas merci d'avance à celui qui me conforte
(ou pas) dans mon idée.

Bonjour,

Une adresse IP fixe est primordiale, avec un nom DNS pour la retenir ;)
Ensuite, utilisez les assistants pour publié OWA sur le web

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Oui, et a vu d'oeuil, vu que vous avez un SBS, c'est la seul contraite a
ce jour, (et la seul contraite financiere aussi)
Une fois que vous avez une IP fixe, ce n'est qu'une question de
configuration.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

-=lolol=-
Bonjour lydiaduvillage,

Désolé si j'arrive trop tard :-(

J'ai un serveur Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.J ai ici, en local, 7
postes connectés à ce serveur.
Mon boss me demande de faire en sorte qu'il puisse avoir accès à sa
messagerie () de n'importe où à l'exterieur de la société
(ordi classique ayant juste une connexion internet type cybercafé).
Je ne suis pas du tout à l aise avec ca....

C'est pas grave, SBS va t'aider :-)
(notons que les questions SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS, la
porte à coté)

Mais je pense que dans l'état actuel des choses, je ne risque pas d'y
arriver vu que je n'ai pas d'IP fixe.Mon fournisseur d'accès ne m'en fournit
pas.
Ai je raison? auquel cas il va d'abord falloir que je change de FAI.

Non, tu as tord.
SBS 2003 fonctionne très bien sur un ip dynamique (mon cas).
Note qu'il ne faut pas que ça t'empèche de changer de FAI :-) si t'as
pas d'ip fixe, il est probablement nul !

sinon ben... je vais me plonger dans les docs adhoc ... VPN??
En tout cas merci d'avance à celui qui me conforte (ou pas) dans mon idée.

Non non, rien à voir avec un VPN. Si tu as installé ton SBS
correctement
- un petit coup d'assistant "accès distant"
- suivi d'un non moins petit coup d'assistant "internet et messagerie"
pour cocher les cases idoines lors de la config du firewall (fut il ISA
server)
- petit vérif niveau utilisateurs qui doivent être "mobile users"
- gratuite inscription chez un DNS dynamique type no-ip.com
- éventuelle vérification du routeur pour transférer les ports qui vont
bien sur le SBS
=> hop hop, l'affaire est faite :-)

Connectes toi sur http://MonNom.no-ip.com/remote pour découvrir un truc
fabuleux ...

Plus restrictivement http://MonNom.no-ip.com/exchange pour le web mail
appelé OWA

cordialement
@+lolo
http://www.SBSfr.org

GG [MVP]
Bonjour,

Oui, et a vu d'oeuil, vu que vous avez un SBS, c'est la seul contraite
a ce jour, (et la seul contraite financiere aussi)
Une fois que vous avez une IP fixe, ce n'est qu'une question de
configuration.

Une SBS sur une adresse dynamique fonctionne PARFAITEMENT,
Je confirme que l'ami Lolol n'est pas le seul a fonctionner parfaitement
avec son SBS chez un FAI qui ne délivre pas d'IP fixe et de même
j'ai un SBS de test qui est sur un lien Orange sans engagement donc
IP dynamique et cela fonctionne très bien AUCUNEMENT besoin
d'IP fixe pour faire fonctionner un SBS complétement déployé et
correctement déployé et configuré.
Si vous êtes sur une IP dynamique il suffit de vous inscrire sur un
serveur DNS dynamique, si vous ne savez pas vous servir d'un DNS
dynamique, je me suis associé avec JCB pour faire une page a ce
sujet http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/routnat/index2.htm

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

GG [MVP]
Bonjour,

Oui il te faut une IP fixe pour pouvoir faire pointer
l'enregistrement WWW de ton nom de domaine vers ton ip de serveur
Exchange.

Completement FAUX.
Arrêtez de colporter des concetés pareilles comme dirait JCB.
Apprenez a vous servir d'un serveur DNS dynamique et vous
pourrez constater que Exchange comme un SBS complet
fonctionne parfaitement avec une adresse dynamique.
TZO http://www.tzo.com/ et Sitelutions http://www.siteltions.com
sont a mon avis les plus performants, dans le style.
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

GG [MVP]
Bonjour,

Note qu'il ne faut pas que ça t'empèche de changer de FAI :-) si t'as
pas d'ip fixe, il est probablement nul !

Certes, mais les nuls il faut faire avec. :)

Connectes toi sur http://MonNom.no-ip.com/remote pour découvrir un
truc fabuleux ...

Moi c'est http://orange.assysm.com/remote

Plus restrictivement http://MonNom.no-ip.com/exchange pour le web mail
appelé OWA

Moi c'est http://orange.assysm.com/exchange
Quand la bête est allumé cela fontionne très bien, mais que quand je
l'allume. :)

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

Channels
Bonjour,

Oui il te faut une IP fixe pour pouvoir faire pointer
l'enregistrement WWW de ton nom de domaine vers ton ip de serveur
Exchange.

Completement FAUX.
Arrêtez de colporter des concetés pareilles comme dirait JCB.
Apprenez a vous servir d'un serveur DNS dynamique et vous
pourrez constater que Exchange comme un SBS complet
fonctionne parfaitement avec une adresse dynamique.
TZO http://www.tzo.com/ et Sitelutions http://www.siteltions.com
sont a mon avis les plus performants, dans le style.

J'avourais que je n'ai pas completement faux.
Ta solution marche, mais une IP fixe est quand meme beaucoup plus
souple de fonctionnement.

De plus, tu est dependant du service qui met a jour ton DNS, et pour
finir, tu ne peut pas choisir ton fqdn complet.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

GG [MVP]
Bonjour,

Ta solution marche, mais une IP fixe est quand meme beaucoup plus
souple de fonctionnement.

sitelutions et tzo réagissent en moins d'une seconde, donc pour moi aucun
soucis.

De plus, tu est dependant du service qui met a jour ton DNS, et pour
finir, tu ne peut pas choisir ton fqdn complet.

Encore une idée COMPLETEMENT FAUSSE, j'ai une dizaine de
domaines aucun soucis je choisis le FQDN que je souhaite et tous
ceux que je choisis vont fonctionner PARFAITEMENT, apprenez
a vous servir d'un DNS dynamique et vous comprendrez, il faut
un bon serveur DNS dynamique, il n'en y a malheureusement pas
dans notre beau de France. :(
GANDI en avait causé mais c'est encore dans les cartons.
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

1 2