accès à Word impossible

jt
bonjour,

Je rencontre un problème sous Windows XP Pro.
Lorsque je tente d'ouvrir Word, il met du temps à s'ouvrir, un petit bruit e
fait entendre au niveau de l'unité centrale, le temps de réaction est
excessivement long et au bout d'un certain temps, j'ai une fenêtre qui
s'ouvre et qui me dis que word a renconté un problème et doit fermer en me
proposant d'envoyer un message afin de corriger le problème.
Après avoir tenté de voir si je n'avais pas récupéré un virus sur internet
sans succès, j'ai tenté une restauration système, le résultat est qu'aucune
restauratio n'a été possible car interrompue...
Bref, je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide et à bientôt

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

[...]

La première des choses à tenter, c'est de désinstaller proprement Word
(Ajout/Suppression de programmes) et le réinstaller.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft